Rock

Cannibale + Marietta + Frustration (Born Bad Records 10 ans)

  • Vendredi 15/12/2017 à 20:00

Espace Gérard Philipe

26 rue Gérard Philipe 94120 Fontenay-sous-Bois

Salle de concert, salle de spectacle

Fontenay-sous-Bois 94

BusANDRE TESSIER118genrvb118genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Cannibale
Garage / Tropical (France)
Dernière trouvaille atypique du label, Cannibale possède déjà une solide expérience de la scène sous le nom de Bow Low. Le quintet quadragénaire mélange avec aisance pop psyché, rock garage et groove tropical. Leur premier album séduit par sa fraicheur et son originalité à l'instar du morceau éponyme No Mercy For love, envoutant et entêtant !

Marietta
Rock psychédélique (France)
Après des concerts remarqués à Villette Sonique ou encore Rock en Seine, Marietta, revient avec La Passagère, second album écrit pour la première fois en Français. Un disque charnel, mélancolique et sensuel, irrigué par les figures de la femme, de la ville moderne et de la rédemption. Un album habité par les fantômes de Syd Barret et de Lou Reed, qui fait également écho aux productions d'artistes comme Kurt Vile, Kevin Morby et Chris Cohen, producteur de l'album.

Frustration
Post-Punk / Cold Wave (France)
Groupe emblématique du label dont il fut la première signature, Frustration est de retour sur scène avec l'impressionnant troisième album Empires Of Shame. Influencés par des groupes tels Joy Division période Warsaw ou Crisis,Frustration a réussi depuis une quinzaine d'années à redorer l'image du post punk et de la cold wave. Une véritable tornade sur scène offrant un show radical, hargneux et hypnotique.Indéniablement, l'un des meilleurs groupes underground français. On ne peut que vous conseiller de ne pas rater leur passage aux Aventuriers.

Les artistes

Marietta

— Rock

Le hasard fait parfois bien les choses... Marietta alias Guillaume Marietta porte le nom d’une petite localité de l’Oklahoma appartenant au Comté du Love, celui dans lequel s’échappe sa musique depuis quelques années avec son groupe The Feeling Of Love. Récemment, c’est en solo qu’il décide de libérer ses scansions nostalgiques, dans son petit appartement messin avec quelques machines à bidouiller et un vieux magnéto 4 pistes. Il en ressort l’album « Basement dreams are the Bedroom Cream », paru chez Born Bad Records en mai dernier, et ses 10 morceaux aux influences variées mais jamais plagiées. Sonic Boom, Dylan, Syd Barrett, que de grands noms qui se rencontrent dans les choeurs et les guitares sauvages du chanteur. Un essentiel à découvrir à La Machine !

S'y rendre

Espace Gérard Philipe

26 rue Gérard Philipe 94120 Fontenay-sous-Bois

Bus118genrvb124genrvb127genrvb301genrvb524genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour