14 rue Abel 75012 Paris
Gare de Lyon à 368m
Ledru-Rollin à 378m
Quai de la Rapée à 680m
GARE DE LYON RER D à 256m
GARE DE LYON RER D à 256m
Chanson
La nouvelle découverte de la chanson française
Lundi 02/07/2018 à 20:00
10 €Prix tout public
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
LES INROCKS : " ALEXANDRE NADJARI SORT LES GRANDES VOILES POUR S'AVENTURER DANS LES RUGISSANTS OU CROISERENT MANSET OU BASHUNG"
www.lesinrocks.com/inrocks.tv/alexandre-nadjari-devoile-le-clip-melancolique-lirreparable/
ARTE : "LE SONGWRITER PARISIEN EST UNE VERITABLE DECOUVERTE"
https://youtu.be/1GdDIIyxhMI
Il faut déchirer l’obscurité pour retrouver la lumière : c’est précisément ce qu’Alexandre Nadjari réussit avec ce premier EP en français, "Chambre Noire".
Ce pâle soleil illuminant le bout d’un tunnel, le splendide clair-obscur d’une «nostalgie bienveillante» qu’Alexandre Nadjari dit rechercher ont été allumés par le formidable Séverin, venu épauler André Baille Barrelle à la production. La chambre est noire mais la photographie est lumineuse: vaporeuses et graves, drapées dans des arrangements de velours et chanté d’une voix de soie agile, doucement psychédéliques et formidablement atmosphériques, les chansons de Chambre noire trouvent un équilibre parfait entre l’infiniment intime et l’immense universel, entre romantisme et réalisme, entre la peur et son abandon, la douleur et sa cure. Pleinement libérée, la petite musique d’Alexandre Nadjari peut aller conquérir les cœurs, la métamorphose du garçon est désormais accomplie : cette Chambre noire est le point de départ d’un nouveau et long périple.
(Thomas Burgel)
14 rue Abel 75012 Paris
Gare de Lyon à 368m
Ledru-Rollin à 378m
Quai de la Rapée à 680m
GARE DE LYON RER D à 256m
GARE DE LYON RER D à 256m