Classique

Pelléas / Les Dissonances - David Grimal - Alexandre Gattet - Wagner, Strauss, Schönberg

Riche programme de musique austro-allemande – ou le lyrisme dans tous ses états : exacerbé chez Wagner, sombre et passionné dans le Pelléas de Schönberg, enjoué et presque détaché dans l’hommage a...

  • Mardi 24/09/2019 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

30 €Cat.1

26 €Cat.2

22 €Cat.3

17 €Cat.4

13 €Cat.5

10 €Cat.6

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Riche programme de musique austro-allemande – ou le lyrisme dans tous ses états : exacerbé chez Wagner, sombre et passionné dans le Pelléas de Schönberg, enjoué et presque détaché dans l’hommage au classicisme signé Richard Strauss.

Prélude et mort d’Isolde ne cesse de fasciner par l’imbrication vertigineuse de ses thèmes, son flux et reflux, son pinacle extatique. Bien différent, le Concerto pour hautbois est l’œuvre d’un Richard Strauss de 81 ans. Sorte d’hommage à Mozart, dont il retrouve l’esprit, il témoigne aussi de tournures harmoniques et rythmiques typiques de son auteur. Le compositeur allemand avait incité Schönberg, plus de quarante ans plus tôt, à écrire un opéra sur le Pelléas et Mélisande de Maeterlinck. Mais son confrère autrichien jeta son dévolu sur la forme du poème symphonique.  Sommet de la musique postromantique, cette partition d’ampleur marque par son lyrisme flamboyant – jusqu’au tragique –, la densité de son tissu orchestral, ses sombres circonvolutions.

Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour