Grégory Privat
Grégory Privat fonde très vite le groupe TrioKa avec Jean Emmanuel Dommergue et William Daubé et mélange le jazz, les mélodies. Les années suivante seront l’occasion pour le pianiste de rencontrer de nombreux musiciens, parmi lesquels : Jacques Schwarz-Bart, Catia Werneck, Aida Khann, Paco Séry, Hadrien Feraud, Lukmil Perez, Guillaume Perret, Stephane Guillaume…
Anis Benhallak
— TRIBAL JAZZ
Anis Benhallak, basé à Paris, est un guitariste compositeur né à Chelghoum Laid, un petit village à l’Est de l’Algerie.
Il est issu d’un paysage aux multiples visages qui le forme à une variété culturelle et musicale (Chaabi, Hawzi, Malouf, Gnaoui et Raï).
Le guitariste et compositeur est bercé par la musique ancestrale et traditionnelle algerienne : Issawa, Ganwa, Chaoui, et intègre à son apprentis- sage la musique classique algérienne et Arabo-Andalouse. Dans la ontinuité de son explo- ration musicale. Le musicien s’ouvre au répertoire international.
Le jazz s’impose comme une révélation. Dès lors, il élabore sa maitrise de la composition et de l’improvisation, pour une expression nourrie de liberté dans un style qui lui est propre.
Compositeur passionné, ce guitariste virtuose a modulé sa formation au gré d’une
curiosité qui le fait sillonner le monde.
C’est à Paris, ville-carrefour et capitale de rencontres musicales déterminantes, que se montent de nombreux projets et d’exceptionnelles collabora- tions. Paradoxical Project, son premier album (produit par Bonsaï Music / distribué par Harmonia Mundi), naît de ce nouveau lieu d’exploration et d’expérimentation des sons : un savant mélange de jazz empreint de rock, funk, Afrobeat,
musique Sufi et traditionnelle Algérienne.
A travers son Tribal Jazz, Anis Benhallak, nourri de la richesse musicale du monde, offre à son tour à la musique une harmonie originale à la portée des voyageurs mélomanes de tous horizons.
http://www.anisbenhallak.com/