Jim Bauer
Jim Bauer est un chanteur Parisien né à Montmartre le 21 juin 1991, élevé parmi les peintres et la bohème parisienne d'un côté et le monde professionnel de la musique de l'autre. Il a voyagé et vécu dans plusieurs régions de France durant son adolescence. Il est de retour depuis ses 19 ans à Paris comme musicien et acteur. Un peu de Muse.. beaucoup de Jeff Buckley, mais pas de pâles copies, Jim puise ses inspirations dans une large game de voix envoutantes, y mêle son immense sensibilité, sa voix limpide mais pas transparente, son impressionnante maitrise des notes et des accords. Jim Bauer compose ses titres Pop acoustique avec l'aisance de grands compositeurs, un jeune homme talentueux avec un bel avenir devant lui.. à suivre de près.
Kaljagui
Artiste passionné, KALJAGUI a baigné dans la musique depuis son enfance à Lomé (au Togo). Dès l’âge de 11 ans, il se mit au solfège, puis la flute et la batterie, pour finir par la guitare acoustique. Ses premières expériences artistiques et scéniques ont démarré pendant les années collège et lycée lors de spectacles organisés au Collège Protestant de Lomé. C’est ainsi que KAJAGUI commença à développer son style musical dont les influences vont de la pop anglaise à la variété Française, en passant par les classiques de la soul, du reggae et de la country. C'est un style cosmopolite, parfois mélancolique où se mélangent des sonorités pop, folk, acoustique et marqué par des arrangements soul.
Le BAC en poche, le jeune artiste rejoint ses parents à Paris à la fin de l’été 1996 afin de poursuivre ses études supérieures. Malgré les circonstances, sa passion ne l’a jamais quitté : KALJAGUI a choisi la musique mais doit tenir la promesse faite à sa mère d’aller au bout de ses études. Parallèlement à ses études il continue la musique, se produit sur différentes scènes libres dont le Sunday Shuga Vibes et participe à des soirées soul au Réservoir Club. Ce fut une période artistiquement riche pendant laquelle l’artiste commença à structurer ses compostions. Les études achevées, KALJAGUI s’attèle à la construction de son premier projet « Rêves et Réalités » réalisé par Amen Viana.
Entre 2004 et 2009, le projet « Rêves et Réalités » permit à KALJAGUI de faire quelques scènes parisiennes majeures telles que le Zèbre de Belleville, la scène Bastille, le Sentier des Halles et le Jamel Comedy Club. Il contribua également à plusieurs projets artistiques en se mettant au service d’autres artistes. C’est à cette période qu’il composa avec son cousin Tixxo la musique du morceau « Réfugié » qui figurera sur l’album de la Mc Malcriado, « Nos Probréza Ké nos Rikéza » sorti sur le Label Lusafrica en 2006.
À la fin de l’année 2009, KALJAGUI se retira pour mieux structurer son voyage artistique et incarner l’histoire qu’il raconte à travers sa musique : un voyage au bout du rêve. Il enrichit son répertoire par de nouvelles compositions parmi lesquelles des morceaux comme : Change, Free et Lonely. A travers ces trois morceaux, KALJAGUI décrit la vision et l’esprit de sa musique comme une aventure humaine et spirituelle.
Novembre 2014 marque un tournant dans sa carrière car KALJAGUI remonte sur scène en lançant sa tournée concept : « Life Through a Musical Experience » (LTME), et la sortie de son premier clip Free. La tournée LTME est un concept scénique expérimental et participatif qui a démarré le 28 novembre 2014 au Zèbre de Belleville. Elle se poursuit en 2015 par des dates clés dont le 27 Mars au sentier des Halles et passera par différentes salles parisiennes. Elle s’achèvera lors d’une soirée-concept prévue pour la sortie officielle de son premier Album en Mars 2016.
KALJAGUI est un artiste Atypique par son parcours personnel et Authentique par sa musique et son message. A travers sa musique, KALJAGUI invite au voyage : « un voyage au bout de soi ».