Nicolas Duclos
Nicolas Duclos parle dans ses chansons de ceux qu'il rencontre et de ce qui l'étonne. On croise un voisin un peu cinglé, un loup solitaire et un amoureux qui écrit et jette à la mer " la dernière chanson " avant le grand déluge. Un éventail d'émotions et d'histoires vécues ou imaginaires
Pour « Anne tu es là », Nicolas Duclos, en solo au piano, a puisé dans le répertoire (pour adultes) d’Anne Sylvestre des chansons intimes, personnelles, des chansons qui nous parlent directement, pour continuer à dialoguer et nous faire dialoguer avec elle. Bien qu’il soit un homme, bien que cette oeuvre immense soit intimidante pour l’interprète, il a eu envie de s’emparer résolument de ces chansons d’amour, de colère et de consolation, et de les faire sienne
Altayrac (Philippe Altayrac)
— Cabaret Foutraque
Altayrac : Poète, auteur compositeur interprète, comédien, multi instrumentiste
Trouvé ( selon la légende familiale ) dans une poubelle de Belleville, c’est naturellement dans la rue qu’il se produit d’abord puis dans des restaurants et des bars de nuit, à Bruxelles.
De retour en France, il passe par Montmartre ou la rive gauche; mais c’est dans la campagne et les quartiers oubliés qu’on le retrouve le plus souvent; dans les salles des fêtes, les salles de classe, les granges, les friches industrielles…
Dans son » Cabaret tout seul « , il nous présente une forme spécialement pour les espaces trop petits et les lieux mal foutus; collage où la poésie voisine avec le burlesque et la satire; monde dans lequel la colère et les larmes conduisent fatalement au rire; rire insolent et salvateur qui, à n’en pas douter, sera notre dernier souffle.
Convaincu que » l’éphémère seul demeure inoubliable », le passant permanent ne dépose de trace que dans les mémoires, ne le laissez pas échapper.
Participation au Chapeau