Rock

LUX the band + Alorda + Barton Hartshorn

Suite à la fermeture de la cave pour travaux, les concerts se feront au rez-de-chaussée de l'International. -> https://tinyurl.com/yndz5nn3

  • Samedi 15/06/2024 à 20:00

L'International

5-7 rue Moret 75011 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 11e arrondissement

MCouronnesM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

L'Inter présente :

⚡LUX the band⚡
(Paris, FR - Velvet Rock)

La singularité de LUX the band réside dans la nature même de ses fondateurs: Angela Randall (chanteuse et parolière Américaine) est originaire de New York et Sylvain Laforge (guitariste et compositeur) est parisien. Leur deuxième album, GRAVITY, a reçu un accueil unanime de la part de la presse et de son public. Il reflète une fois de plus l’amour du groupe pour le son analogique qui colle à leur « Velvet Rock ». Dans l’univers de LUX the band, les influences blues, folk et rock se mélangent, créant ainsi leur style particulier. Cette année ils ont sorti un EP, Before Night Falls – The Black Box Sessions, et le 31 mai un nouveau single pour le printemps, Infinite Mind.
« Nous appelons notre musique du “Velvet Rock” ; deux mots qui réunissent les éléments de folk, rock et pop qui font partie de nos chansons. Dans “Velvet Rock” le “Velvet” fait un clin d’œil à la fois à New York, les paroles en anglais, le côté velours et urbain de New York et de Paris. Et puis il y a le “Rock” qui est résolument garanti par la guitare. Le “Velvet Rock” qui en résulte décrit le style, le look et le son organique du groupe. »
https://luxtheband.bandcamp.com/.../before-night-falls...
https://www.instagram.com/luxtheband_official

⚡Alorda⚡
(Paris, FR - Rock / Psych / Pop)

TBA
https://distrokid.com/hyperf.../alorda/la-lucidez-del-abismo
https://www.instagram.com/diegoalorda/

⚡Barton Hartshorn⚡
(Paris, FR - Indie Rock)

Barton Hartshorn a grandi dans le village anglais du même nom et a passé son enfance à écouter les chanteurs folk qui jouaient dans les clubs locaux. La nature narrative de ces chansons a eu une grande influence sur sa propre musique, qu'il a mélangée au son de la scène pop et rock du Royaume-Uni. Après trois albums à la tête du groupe Dictafone, dont le dernier album « Home » a été mixé à Los Angeles par Ken Scott (Beatles, Bowie, Supertramp, Lou Reed...), Barton revient à ses racines folk avec un premier album solo « Headquarter café », mais c'est au cours d'une année passée en Australie que « I died of boredom & came back as me » (Je suis mort d'ennui et je suis revenu en tant que moi) commence à prendre forme. S'inspirant d'artistes américains de la côte ouest tels que Joni Mitchell, Jackson Brown et Steely Dan, les chansons prennent une tournure plus américaine. Après un succès européen, l'album est sorti aux États-Unis et Barton y a effectué deux tournées en 2019.
http://bartonhartshorn.com/
https://www.instagram.com/bartonhartshorn/

▂▂▂▂
L'INTERNATIONAL
Accès libre au bar du RDC
Happy-hour de 18h à 20h
Restauration sur place
Inscription Newsletter: www.linternational.fr/contacts
5 rue Moret, Paris 11
Métro : Ménilmontant (L2), Oberkampf (L5 et L9), Parmentier (L3)
Aucun comportement sexiste, raciste, LGBTphobe ou discriminant ne sera toléré. L'équipe se réserve le droit d'entrée et reste à votre écoute en cas d'incident.

Les artistes

S'y rendre

L'International

5-7 rue Moret 75011 Paris

MCouronnesM 2 à 242m

MRue Saint-MaurM 3 à 314m

MBellevilleM 11M 2 à 622m

MSaint-AmbroiseM 9 à 746m

Bus46genrvb56genrvb61genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour