ElectroGrooveLylo recommande

DIGITAL LOVER à la maison des Arts

Concert reggae dub atmosphérique !

  • Samedi 13/05/2023 à 20:30

Théâtre de l'Allégria - Maison des Arts du Plessis-Robinson

1 Place Jane Rhodes 92350 Le Plessis-Robinson

Théâtre

Le Plessis-Robinson 92

BusPARC DES SPORTS395genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

10 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Digital Lover c'est du Reggae Instrumental Atmosphérique aux frontières du Rock, du Dub et de la Synthwave.
Sur scène en solo avec ses machines, Digital Lover propose un set dans la pure tradition du Dub.
Des musiciens guest viendront pimenter la soirée !
Pour les amatrices et amateurs de grosses basses et effets en tout genres...

En savoir plus


Les artistes

Digital Lover

— Reggae Instrumental atmospherique

GENÈSE
Créé en 2017 en région parisienne, Digital Lover offre un reggae instrumental atmosphérique aux frontières du rock, du dub et de la synthwave. Pendant 3 ans, Digital Lover a façonné son univers sans se soucier des codes, laissant libre cours à sa créativité. L’enregistrement de son premier EP a été réalisé de façon nomade, au gré de ses voyages à travers la France.

RÉALISATION DE L’EP
Pour la finalisation des titres, Digital Lover s’est entouré d’une équipe de professionnels aguerris qui ont chacun laissé leur empreinte musicale. Pour l’EP, mixé par Pierre Dohey, les programmations rythmiques ont été confiées au batteur Vincent Charpin (Jahneration, MoraMora), les claviers à Johan Blanchart (Earl Sixteen, Max Livio) et en guests le saxophoniste Olivier Blanchard (aka Dubmaker) et le guitariste Xavier Derouin (Alain Chamfort, Ayo).

CONCEPT
L’EP “Derangement”, qui signifie “Dérèglement” en français, propose un premier opus exclusivement instrumental. Digital Lover y invite l’auditeur par le choix des titres et à travers ses clips à une réflexion sur les différents dérèglements que traverse notre époque. D’entrée de jeu, l’EP s’ouvre sur ce thème avec le titre “Data” qui expose les multiples dérives liées à l’utilisation des données et la nécessité de contrôler les champs d’action de l’IA. “Data” est aussi le premier titre clipé de l’EP et mets en lumière les dérives de l’environnement numérique, le piège de l’addiction aux smartphones…. Il a été créé uniquement à base de GIF, mis bout à bout, détournant ainsi un outil du numérique non destiné à cet effet, transformant ces éléments graphiques isolés en un discours.

SORTIE DE L’EP
L’EP est sorti sur toutes les plateformes digitales le 30 novembre 2020 et une sortie vinyle devrait voir le jour au printemps 2021. Digital Lover, très attaché au rapport de la musique à l’image, intégrera également les titres de l’EP au catalogue de la librairie musicale Mirror Music.

LE LIVE
Sur scène, avec ses contrôleurs Digital Lover propose un live en solo dans la tradition du Dub qui devrait être agrémenté début 2023 d’une création de VJing.

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour