CHOIR OF YOUG BELIEVERS
Le groupe danois indie Choir Of Young Believers a fait ses débuts en 2007, avec l’EP « Burn The Flag », qui a reçu d'excellentes critiques au Danemark. En 2008, le groupe sort son 1er album "This Is For The White In Your Eyes". Album unanimement acclamé en tant que « Meilleur album danois » de l'année. En 2009, Choir Of Young Believers signe sur le label Ghostly Int., qui sort alors l'album dans le monde entier, ce qui déclenche d’excellentes retombées médiatiques, en particulier aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le groupe a intensivement tourné pendant deux ans, avec 3 tournées aux États-Unis (dont le festival SXSW en 2009 et en 2010), et de nombreuses performances pour les radios américaines et britanniques (BBC et KCRW) ainsi qu’en 1ère partie du groupe danois MEW au Royaume-Uni. La musique de Choir Of Young Believers a été utilisée dans un certain nombre d'émissions de télévision aux États-Unis, telles que Beverly Hills 90210, Melrose Placeet Numb3ers, ainsi que pour quelques longs métrages européens; et l'artiste de hip-hop américain Kid Cudi a utilisé des samples de deux de leurs chansons. Le 20 Mars 2012, le groupe sort son 2ème album « Rhine Gold » et part en tournée en Europe et aux États-Unis. Cette même année, parallèlement, la chanson « Hollow Talk », issue du 1er album, est utilisée pour la très populaire émission «The Bridge». Au début de l’année 2014, Choir Of Young Believers revient après une longue pause, en tant que première partie de 8 concerts européens de Depeche Mode. Ils finalisent actuellement le 3ème album, qui sortira au printemps 2016. Un nouvel opus inspiré par talk Talk, Enya et Frank Ocean.
Sônge
Projet né de la rencontre entre la chanteuse Sud-Africaine Sisanda Myataza, basée depuis peu à Bristol (UK), Yoann Minkoff et Mael (Loeiz) Danion (respectivement guitare/choeurs et claviers/production du groupe City Kay) et le batteur, multi-instrumentiste Burkinabé Petit Piment qui a récemment posé ses valises en région Rennaise suite à une tournée de son groupe Baba Commandant.
A partir de l’été 2018, l’équipe s’est réunie à Rennes et à Bristol à plusieurs reprises pour mettre en commun les compositions de chacun et entremêler les différentes influences. Travaillant en parallèle les morceaux en home studio et en configuration live. Des couleurs singulières se sont rapidement dégagées de ces sessions, révélant une musique pop emprunte de soul, de transe et de psychédélisme afro. Une musique résolument organique parsemée d’éléments électroniques
Cette rencontre « internationale » entraîne également une variété linguistique : portées par la voix virtuose de Sisanda (soutenue par les choeurs des 3 musiciens) les chansons sont écrites en Anglais, Xhosa, Français ou encore Mooré.
Les mélanges d’influences et d’origines du groupe permettent d’explorer et de connecter différentes facettes des Black & White music modernes.
SONGØ est accompagné par Les Trans depuis Juin 2019 et s’est produit à l’UBU pour fêter les 40 ans du festival en ouverture d’Underground System.