Chanson

Rien Ne S'oppose à La Nuit

Liev / Sandor / Sônge

  • Samedi 10/12/2016 à 20:00

La Loge

77 rue de Charonne 75011 Paris

Théâtre

Paris 11e arrondissement

MCharonneM 9

Voir la carteComment s'y rendre

12 €TARIF UNIQUE

Le demi est à 2,50 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

LIEV
D'origine anglaise, née à Namur et installée à Lorient, Liev, dix-sept ans, a pas mal joué les pierres qui roulent. Gamine, elle empoigne une guitare, compose ses premiers morceaux et file les chanter dans les rues de Londres. Un bel apprentissage. De retour en Bretagne, elle se décide à pousser la porte du studio Black Horses de Lorient. Elle y rencontre David, lui aussi amoureux de guitares Fender, qui l'accompagne sur scène. Soutenu par quelques séquences, le tandem plonge dans un blues urbain et décharné, romantique et vénéneux où se croisent pêle-mêle les ombres de PJ Harvey et Anita Lane, Fiona Apple ou Hope Sandoval. Entre deux vertiges capiteux, quelques déflagrations de six-cordes renvoient au Jesus And Mary Chain de Darkland - oui, c'est de cette trempe-là.

SANDOR nous emmène dans un univers mystique et tendre, aux harmonies et sonorités synth-wave, qui invitent à la rêverie et au voyage. Elle a le goût de troubler les genres, à travers des textes symboliques en français, suscitant l'imagination de l'auditeur rêveur.
Les compositions de Sandor piquent et câlinent à la fois. Un bonbon acidulé qui explose en bouche. Brutal et tendre, on y revient.

SÔNGE
À la charnière du millénaire, le R&B fut lifté au bistouri par Timbaland ou Neptunes. Le genre a depuis connu mille et une métamorphoses, dont les plus intéressantes se nichent au coeur des oeuvres de Banks ou FKA Twigs ou... Sônge, dont l'EP s'inscrit dans cette glorieuse lignée. Épaulée par le producteur Sayem, la jeune Quimpéroise, dont le chant se pare parfois de subtiles touches d'Auto-Tune, mêle nappes synthétiques planantes, profondes basses et choeurs découpés. La Bretonne furète du côté de constructions dancehall, glisse quelques bidouillages façon PC Music et présente avant tout un travail d'architecte sonore qui jamais ne prend le pas sur l'émotion ou les mélodies, mais les sublime, tout simplement.

Les artistes

CHOIR OF YOUG BELIEVERS

Le groupe danois indie Choir Of Young Believers a fait ses débuts en 2007, avec l’EP « Burn The Flag », qui a reçu d'excellentes critiques au Danemark. En 2008, le groupe sort son 1er album "This Is For The White In Your Eyes". Album unanimement acclamé en tant que « Meilleur album danois » de l'année. En 2009, Choir Of Young Believers signe sur le label Ghostly Int., qui sort alors l'album dans le monde entier, ce qui déclenche d’excellentes retombées médiatiques, en particulier aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le groupe a intensivement tourné pendant deux ans, avec 3 tournées aux États-Unis (dont le festival SXSW en 2009 et en 2010), et de nombreuses performances pour les radios américaines et britanniques (BBC et KCRW) ainsi qu’en 1ère partie du groupe danois MEW au Royaume-Uni. La musique de Choir Of Young Believers a été utilisée dans un certain nombre d'émissions de télévision aux États-Unis, telles que Beverly Hills 90210, Melrose Placeet Numb3ers, ainsi que pour quelques longs métrages européens; et l'artiste de hip-hop américain Kid Cudi a utilisé des samples de deux de leurs chansons. Le 20 Mars 2012, le groupe sort son 2ème album « Rhine Gold » et part en tournée en Europe et aux États-Unis. Cette même année, parallèlement, la chanson « Hollow Talk », issue du 1er album, est utilisée pour la très populaire émission «The Bridge». Au début de l’année 2014, Choir Of Young Believers revient après une longue pause, en tant que première partie de 8 concerts européens de Depeche Mode. Ils finalisent actuellement le 3ème album, qui sortira au printemps 2016. Un nouvel opus inspiré par talk Talk, Enya et Frank Ocean.

Sônge

Projet né de la rencontre entre la chanteuse Sud-Africaine Sisanda Myataza, basée depuis peu à Bristol (UK), Yoann Minkoff et Mael (Loeiz) Danion (respectivement guitare/choeurs et claviers/production du groupe City Kay) et le batteur, multi-instrumentiste Burkinabé Petit Piment qui a récemment posé ses valises en région Rennaise suite à une tournée de son groupe Baba Commandant.

A partir de l’été 2018, l’équipe s’est réunie à Rennes et à Bristol à plusieurs reprises pour mettre en commun les compositions de chacun et entremêler les différentes influences. Travaillant en parallèle les morceaux en home studio et en configuration live. Des couleurs singulières se sont rapidement dégagées de ces sessions, révélant une musique pop emprunte de soul, de transe et de psychédélisme afro. Une musique résolument organique parsemée d’éléments électroniques

Cette rencontre « internationale » entraîne également une variété linguistique : portées par la voix virtuose de Sisanda (soutenue par les choeurs des 3 musiciens) les chansons sont écrites en Anglais, Xhosa, Français ou encore Mooré.
Les mélanges d’influences et d’origines du groupe permettent d’explorer et de connecter différentes facettes des Black & White music modernes.

SONGØ est accompagné par Les Trans depuis Juin 2019 et s’est produit à l’UBU pour fêter les 40 ans du festival en ouverture d’Underground System.

S'y rendre

La Loge

77 rue de Charonne 75011 Paris

MCharonneM 9 à 297m

MFaidherbe-ChalignyM 8 à 481m

MPhilippe AugusteM 2 à 757m

Bus46genrvb56genrvb61genrvb69genrvb76genrvb86genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour