Electro

Le réveil des Tropiques

Les dimanches, de temps à autre, La Station se place à la périphérie des tumultes du week-end, à la marge de la fête.

  • Dimanche 30/06/2019 à 16:00

La Station - Gare des Mines

29 Avenue de la Porte d'Aubervilliers 75018 Paris

Paris 18e arrondissement

MFront PopulaireM 12

Voir la carteComment s'y rendre

10 €Sur place

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

En fin d’après-midi, en plein air, place au Réveil des Tropiques et à leur musique propice à la rêverie, pour se plonger tout doucement dans le cœur de la nuit.

• Le réveil des Tropiques (Live – Flat Moon Records)
Après 10 ans d’existence et quelques albums studio, Le Réveil Des Tropiques explore toujours des mondes psychédéliques et oniriques en de longues plages aux accents kraut-rock rappelant Can, Sonic Youth voire Pink Floyd, menant l’heureux auditeur loin, très loin. Ils fêteront la sortie de leur nouvel album, L’ARBRE À CAMES !
http://lereveildestropiques.weebly.com/

• Monolithe Noir (Live – KODX)
Il fallait en finir avec les pop songs. Passer à autre chose, un autre format, quelque chose d’indivisible, solide, frontal, opaque même. Soit un monolithe, bâtit à force d’expérimentations et d’improvisation, à l’aide de machines imprévisibles et modulaires.
https://soundcloud.com/monolithenoir

• FANTôME (Live – 2035 records)
Nourri aussi bien par Steve Reich ou Moondog, FANTôME tisse des mondes enveloppants, forts de contrechants minimalistes et de motifs répétitifs en constante expansion, mutation, filtration puis recomposition, en se réappropriant les codes de la musique répétitive américaine.
https://quartetfantome.bandcamp.com

• Colin Johnco (Dj – Johnkôôl Records)
L’homme aux 1 000 projets, du free jazz de Dr(dr)one aux délires post ambient de son label.
https://soundcloud.com/colinjohnco

Les artistes

Le Réveil Des Tropiques

Formé en 2011, LE REVEIL DES TROPIQUES est l’équipée libre et vertigineuse de membres de OISEAUX-TEMPÊTE, CASSE-GUEULE, EDDIE 135, HENRYSPENNCER, officiant précédemment dans ULAN BATOR, FAREWELL POETRY, ONE SECOND RIOT, ou LOOKING FOR JOHN G.
Ces 5 là risquent le parti pris d’improviser intégralement leur musique, enregistrent depuis plus de 5 ans tous leurs concerts, et suspendent sur scène comme autant de coupes de vie éphémères des thèmes en mouvement plutôt que des titres.
Ils jouent le kraut-rock de NEU ! cadencé à la mort, la sève psychédélique du FLOYD colorée de tanin, MOGWAÏ en goguette plongé dans un grand bain d’ocre, et les opuscules bruitistes d’une sarabande de SONIC YOUTH. Leurs concerts sont une bacchanale de chefs d’orchestre en diable qui feulent, se toisent, se possèdent et prennent enfin la foudre tous ensemble avec une fluidité et une cohérence totale.
Après un premier album fendu de 9 compositions anguleuses entre bidouillages atmosphériques, exaltation post-rock et violence conjugale assumée, et la parution de 3 lives sous différentes formes plus ou moins limitées, MUSIC FEAR SATAN dévoilera début 2018 « BIG BANG », nouvel album studio où la transe se mélange à l’infiniment grand, et où l’exaltation charnelle émerge d’une inspiration quantique, dont les chaos forment la magie.

S'y rendre

La Station - Gare des Mines

29 Avenue de la Porte d'Aubervilliers 75018 Paris

MFront PopulaireM 12 à 667m

TPORTE D'AUBERVILLIERST 3b à 297m

Bus139genrvb239genrvb35genrvb512genrvb519genrvb54genrvb60genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour