Teacup Monster
— Power Trio / Funk Rock
Teacup Monster est un power trio essonnien où la puissance d’un groove est mise au service d'une voix singulière. Sur scène comme en studio, Teacup Monster c’est un son solide et une énorme complicité que les trois musiciens ont su renforcer depuis leur première rencontre au lycée.
D’abord connus sous le nom de Stuff Session, entre 2008 et 2010, c'est leur énergie live débordante qui leur permet de gagner plusieurs tremplins et d’être programmés sur des scènes comme la Cigale ou les Solidays.
Après avoir pris du recul sur la direction qu’ils veulent donner à leur projet artistique, ils partent "s’isoler" au Canada pendant l’année 2011. Ils louent un studio au mois et travaillent sans relâche. Ils reviennent sous le nom de Teacup Monster, les poches pleines de nouveautés.
S’en suivra un accompagnement de 2 ans par leur réseau départemental, Rezonne, et l’enregistrement de leur 1er EP 6 titres « Time To Change ».
Le groupe se remet aussitôt à composer et profite des concerts et résidences pour mettre à l'épreuve ses nouveaux titres. Leur univers et leur son se définissent. Ils enregistrent pendant l’été 2014 une démo 9 titres, "This Is A Demo", regroupant ces nouvelles chansons.
Le public verra apparaître sur le web les premiers titres de cette démo pendant l'année 2015 par l’intermédiaire de clips…
2015 c’est aussi un accompagnement par la salle Le Plan (Ris-Orangis), parrainé par Yarol Poupaud (FFF) et la signature d’un contrat de distribution du 1er EP "Time To Change" aux Etat-Unis.
Le groupe a partagé la scène avec des artistes tels que FISHBONE, KEZIAH JONES, THE FLESHTONES ou encore MADEMOISELLE K.
Computers Kill People
Situés entre le son massif et racé de Queens of the Stone Age et les guitares nerveuses et tranchantes de Smashing Pumpkins, Computers Kill People s’est forgé son identité. Les parisiens délivrent un rock efficace et puissant, et distillent un rock alternatif brut, emmenés par Ludwig au chant et à la guitare. C’est ce dernier qui fonde le groupe en 2010 en compagnie de Cherwin à la batterie. Ils sont bientôt rejoints par Guillaume à la guitare lead et Vincent à la basse.
Confortés dans leur démarche par l’ambiance de leurs concerts, le groupe publie son premier EP mi-2012. Intitulé «The Fun Machine», celui-ci est entièrement auto-produit et est disponible gratuitement sur ce site. Depuis, ils enchaînent les dates. Leurs objectifs : faire danser les filles, faire transpirer les garçons, et réhabiliter le rock crasseux aux yeux du public. «Puisqu’après tout, nous ne sommes pas des machines».