World
Bombino • Canalón de Timbiquí • BANIA / Supersonic Hors Les Murs
Le Supersonic prend ses quartiers d'été. Entre fraicheur aquatique et béton chaud, les vagues blues touareg de Bombino s'entrechoquent avec l'afro - colombienne de Canalon de Timbiqui.
Lundi 10/07/2017 à 19:00
25 €SUR PLACE
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
→ BOMBINO
(Desert Rock - Partisan Records - Niger)
► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=fzWBow0OAeA
► Liker : https://www.facebook.com/bombino.official/
→ CANALON DE TIMBIQUI
(Musique afro-colombienne de la côte pacifique - Colombie)
Canalon de Timbiqui joue des rythmes afro-colombiens ancestraux de la côte pacifique. Cette musique envoûtante allie le chant doux et exubérant de 5 femmes, la mélodie de la marimba et le rythme sacadé des bombos, cununos et guasá (percussions traditionnelles).
Originaires de Timbiqui, petite ville colombienne entourée de rivières à côté de l'océan Pacifique, les chanteuses se sont rencontrées au lycée. C’est leur professeur de musique qui leur a enseigné les chansons que sa grand-mère et les autres femmes chantaient en lavant les vêtements dans la rivière, en cuisinant pour leurs époux pêcheurs ou en louant leur Saint Patron Santa Barbara de Timbiqui.
Dirigé par NIDIA Gongora , voix lead renommée pour ces nombreuses collaborations avec le producteur anglais Will Holland aka QUANTIC, Canalon de Timbiqui est en tournée en France à l'occasion de l'Année France-Colombie 2017 pour partager ce patrimoine culturel immatériel (cf. UNESCO).
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=FVOBUdFbxxY
► Liker : https://www.facebook.com/canalondetimbiqui
→ BANIA
(Diwan/Gnawa - Algérie)
BANIA vous entraînent à la rencontre des rythmes et chants du Sahara algérien et d’un héritage musical et spirituel fascinant, qui prend ses racines en Afrique noire pour s’épanouir au Maghreb à travers le Diwane (gnawa) algérien, l’ahellil ou le gouaril.
Porté par la voix puissante et intense de Hafid Bidari, le groupe BANIA en donne une vision contemporaine à travers une fresque d’expérimentations inédites, où la complexité rythmique des percussions et du goumbri, associée à l’énergie et à la fougue des guitares, mènent l’ensemble vers une inexorable transe.
► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=BeJp4GJ8u48
► Liker : https://www.facebook.com/baniadiwane
Les artistes
S'y rendre
34 Quai d'Austerlitz 75013 Paris
Quai de la Gare à 473m
Gare d'Austerlitz à 487m
Gare de Lyon à 524m
Gare de Lyon à 529m
GARE D'AUSTERLITZ RER C à 535m
GARE DE LYON RER D à 629m
GARE DE LYON RER D à 629m