Après la sortie remarquée de leur 3ème disque en 2017, le Vintage Orchestra continue de faire revivre la musique de Thad Jones sous la direction du saxophoniste Dominique
Mandin. Les musiciens qui le composent sont tous des acteurs de premier plan de la scène jazz actuelle, dirigeant leurs propres projets ou collaborant à de nombreux concerts en tant que sidemen au plus haut niveau, chacun étant une référence à son poste et sur son instrument.
Leur répertoire de prédilection reste la musique du trompettiste et compositeur Thad Jones, grand héritier de la tradition afro-américaine du big band, et qui, avant de créer son orchestre en collaboration avec le batteur Mel Lewis, avait fait partie du légendaire big band de Count Basie.
Cette musique est un parfait équilibre du langage hérité de la période des années 30 et 40 et de l’évolution stylistique des années 50 et 60, laissant aux musiciens un formidable espace d’expression et d’interaction au sein d’arrangements ciselés et sophistiqués, sans pour autant se départir le moins du monde de la joie communicative du swing de masse si caractéristique du grand orchestre de jazz.
Un répertoire d’exception, un ensemble d’exception, des solistes d’exception.
Saxophones
Dominique Mandin
Olivier Zanot
Thomas Savy
David Sauzay
Jean-François Devèze
Trompettes
Erick Poirier
Malo Mazurié
Fabien Mary
Julien Ecrepont
Trombones
Michaël Ballue
Bastien Ballaz
Jerry Edwards
Martin Berlugue
Piano
Florent Gac
Contrebasse
Yoni Zelnik
Batterie
Andrea Michelutti
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet
Possibilité de dîner (placement prioritaire, réservation recommandée au 01 43 21 58 89) ou boire un verre au bar (Happy Hour 16h à 20h).