Olivier Ker Ourio harmonica, Bastien Brison piano, Gilles Coquard basse, Arnaud Dolmen batterie, François Constantin percus/lead
Salué par les critiques comme le seul vrai successeur de Toots Thielemans, Ker Ourio est non seulement un soliste très demandé Alexandre Desplat, Jean-Claude Petit, Sylvain Luc, Marcel Azzola, Michel Legrand, Didier Lockwood, Danyel Waro…) mais également un brillant compositeur et leader inspiré. Expressive et chaleureuse, sa musique privilégie l’émotion et va droit du cœur. Dans ses onze albums enregistrés à ce jour, ses compositions dévoilent un monde poétique habité de mélodies lyriques, d’harmonies inventives et de rythmes inhabituels.
Et pour l’accompagner, une équipe de choc avec la remarquable technicité de l’ancien de Cap’tain Mercier, de Nilda Fernandez..., Gilles Coquard. Du « jeune pianiste talentueux qui a beaucoup de goût, le sens du swing, et la culture des standards » (Eric Reed), Bastien Brison, et le batteur Arnaud Dolmen, lauréat 2022 des Victoires du Jazz catégorie « Révélation ».
Depuis les années 90, les lundis du Baiser Salé sont le théâtre de soirées improvisées et généreuses où le tout Paris de tous les jazz se croise et se recroise. Le club haut perché de la rue des Lombards ne compte plus les moments de magie, de rencontres et de découvertes qui auront jalonné ces trois décennies. Générosité, expérience, énergie et talent garantissent l’ambiance inégalable des jam du lundi soir. Musiciens en quête d’émotions, n’hésitez pas, La jam du Baiser Salé est "The Place To be" !