Jazz

La Jam Du Lundi animée par François Constantin invite Olivier Ker Ourio

Au Baiser Salé on connait François Constantin et ses jams depuis trente ans, alors autant dire qu'il a invité toute la scène jazz hexagonale à se produire à ses côtés !

  • Lundi 16/10/2023 à 21:00

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 5 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Olivier Ker Ourio harmonica, Bastien Brison piano, Gilles Coquard basse, Arnaud Dolmen batterie, François Constantin percus/lead

Salué par les critiques comme le seul vrai successeur de Toots Thielemans, Ker Ourio est non seulement un soliste très demandé Alexandre Desplat, Jean-Claude Petit, Sylvain Luc, Marcel Azzola, Michel Legrand, Didier Lockwood, Danyel Waro…) mais également un brillant compositeur et leader inspiré. Expressive et chaleureuse, sa musique privilégie l’émotion et va droit du cœur. Dans ses onze albums enregistrés à ce jour, ses compositions dévoilent un monde poétique habité de mélodies lyriques, d’harmonies inventives et de rythmes inhabituels.
Et pour l’accompagner, une équipe de choc avec la remarquable technicité de l’ancien de Cap’tain Mercier, de Nilda Fernandez..., Gilles Coquard. Du « jeune pianiste talentueux qui a beaucoup de goût, le sens du swing, et la culture des standards » (Eric Reed), Bastien Brison, et le batteur Arnaud Dolmen, lauréat 2022 des Victoires du Jazz catégorie « Révélation ».

Depuis les années 90, les lundis du Baiser Salé sont le théâtre de soirées improvisées et généreuses où le tout Paris de tous les jazz se croise et se recroise. Le club haut perché de la rue des Lombards ne compte plus les moments de magie, de rencontres et de découvertes qui auront jalonné ces trois décennies. Générosité, expérience, énergie et talent garantissent l’ambiance inégalable des jam du lundi soir. Musiciens en quête d’émotions, n’hésitez pas, La jam du Baiser Salé est "The Place To be" !

Les artistes

François Constantin

François constantin est un percussionniste et batteur accompli, un personnage à la taras boulba, à la fois détendu et inquiet, souple comme un chat sauvage faisant patte de velours ou paluche de bûcheron sur ses percussions, ce musicien du rire nous refait vivre la poésie de son père Jean Constantin, il touche, émeut et ne peut tomber dans l' oubli.
Il aime les rencontres improvisées riches de leurs influences différentes de Strasbourg à la Martinique en passant par le brésil, il créé une osmose entre le sons de son continent avec les racines afro et ceux de sa formation jazz.

S'y rendre

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 175m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 764m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 159m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 270m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 784m

Bus20genrvb21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour