Aurélia a interprété son spectacle « Inspiration Flamenca » en novembre 2013 à la Maison des Cultures du Monde de Paris et, au théâtre Adyar de Paris en janvier 2015.
A 17 ans, Aurélia part faire l’expérience de cet art en Andalousie, à Jerez de la Frontera, à Seville, à Puerto Santa Maria, à Cadix. Elle y travaille avec de grands maîtres comme LA CHIQUI DE JEREZ, Maria DEL MAR, LA CHINA, EL GRILLO, ANDRES MARIN. De retour en France, elle se perfectionne auprès d’Anna YERNO.
En 2007, Aurélia est la chorégraphe de La Suprise, téléfilm d’Alain TASMA, dans lequel elle donne des cours de Flamenco à Rachida BRAKNI.
En Juillet 2008, elle participe au festival Flamenco d’Avignon à la Fabrik’Théâtre, puis en août au prestigieux festival de Gorbio, près de Menton, organisé par Michel ISNARD. Elle y joue son spectacle « Silencio », décisif pour l’évolution de son style, puisqu’elle y développe ce qui constitue l’une de ses marques de fabrique : des moments suspendus, lorsque le cajon et la guitare abandonnent la danseuse à sa solitude et à sa liberté, avec ses émotions intérieures pour cadence.
Elle est aujourd’hui accompagnée sur scène par Laurent Noel à la guitare, ainsi que d’El Nino de Gambetta au chant.
http://www.ninodegambetta.com/