Après Concrete et le Point Ephémère, Technopol investit jeudi 31 mai pour son troisième Meetup l’Aérosol, un ancien hangar de la SNCF transformé en temple du street-art dans le 18ème arrondissement de Paris.
Destinés d’abord aux adhérents de Technopol, le réseau professionnel des acteurs de musiques électroniques en France, ce Meetup s’ouvre pour cette édition à un plus large public avec une conférence séduisante sur l’histoire de la rave en France et l’ouverture du dancefloor au public dès 21h avec la présence notable de Madben.
Pour ce troisième Meetup, Technopol programme donc une conférence baptisée avec un peu de provocation « La rave, c’était mieux avant ? » et réunit à cet effet un beau plateau d’intervenants : la référence Manu le Malin, Fabrice Gadeau, directeur du
Rex Club, Manu Casana, entre autre créateur du tout premier label électronique français Rave Age Records, Fabrice Rackam, organisateur des anthologiques soirées Gaïa aujourd’hui à la tête de l’Officine 2.0, et enfin l’artiste et protégé d’Astropolis Madben, missionné pour modérer la conférence.
La première partie du Meetup se tiendra dans un espace sera réservé aux adhérents de Technopol entre 18h30 et 21h. Si vous souhaitez en être, vous pourrez vous acquitter en ligne ou sur place d’une cotisation annuelle de 15 euros qui vous permettra d’accéder également aux prochains Meetup Technopol. En bonus, l’adhésion vous permet de venir avec un invité.
L’adhésion s’élève à 50 euros si vous souhaitez adhérer en tant qu’association ou entreprise.
Notez que l’adhésion vous offre aussi tout un tas d’avantages comme des réductions sur les formations MAO et mapping proposées par Technopol et un accès à un service de conseil juridique gratuit.
En plus de la conférence, plusieurs adhérents de Technopol présenteront leur activité avec des stands : les labels Imported et Enjoy, le club la Java, l’agence de voyage spécialisée dans les évènements hardcore Festimove, les organisateurs d’évènements Hardpulz et enfin Neuvième Ruche, une structure qui propose des rencontres et des ateliers pratiques atour de la musique électronique.
Plusieurs animations destinées aux adhérents seront prévues tout au long de la soirée.
A partir 21h, Technopol ouvre les portes au public, invité néanmoins à venir dès 18h30 pour profiter des autres espaces de l’Aérosol s’il ne souhaite pas participer au Meetup.
Après quelques bavardages sur « la fête techno d'hier », Technopol invite donc trois artistes prometteurs chargés pour l’occasion de porter l’ambitieux drapeau de la « rave de demain » : Bwi-Bwi, issu du label Lüüd Discs, Ohes, parallèlement directeur artistique du label Dynamiterie Records et enfin Madben, qui vient tout juste de sortir son premier album Frequence(s) sur Astropolis Records.