Certaines choses se marient volontiers entre elles. Huîtres et champagne, munster et riesling, frites et mayo sont autant d’associations aussi classiques qu’évidentes. Mais c'est en bousculant un peu les règles de l’harmonie traditionnelle que l'on déniche parfois de délicieux accords. Ainsi le duo formé par Merlot et Ellen Birath est-il de ce tonneau-là.
Elle, pétillante suédoise arpentant la cour soul et jazz parisienne. Lui, crooner roi sans couronne des rues d’Ivry-sur-Seine.
Ce couple princier a été intronisé en 2017 par l’académie Charles Cros pour une date unique au festival Chansons d’Amou, en pays landais.
La magie ayant fait son œuvre, ils décident d'adapter et d'emmener ce spectacle sur la capitale en formation réduite (contrebasse-batterie-guitare-saxophone).
De Sinatra à Zanini, de Björk à Nougaro en passant par quelques morceaux originaux, le menu proposé est aussi varié que savoureux.
Merlot chant
Ellen Birath chant
Thomas Ohresser guitare
Mathieu Bost sax
Pascal Mucci batterie
Baptiste Morel contrebasse
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Possibilité de dîner (placement prioritaire, assis en salle à table, réservation recommandée au 01 43 21 58 89) ou boire un verre (Happy Hour 16h à 20h)