Antoine Tomé
À nul autre pareil, Tomé joue des sons, des images, des rêves, pour descendre profond, très profond sous la terre ou s'envoler sur les ailes des corbeaux...
Chanson
Sous la houlette bienveillante des salons d'Ima Rose https://www.facebook.com/lessalonsdimarose/, trois artistes vous emmènent visiter leurs univers. Entrée 10 Euros. Vous pouvez diner sur place avant ou après, c'est délicieux !
Vendredi 02/10/2020 à 20:00
Pas de prix renseigné
Le demi est à 3 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
CHARLOTTE GRENAT :
-Souffleuse de vers et de rêves, méli-mélodiste.
Des chansons d'une poésie subtile, offertes à la vie, et parfois mordantes, qui ne demandent qu'à vous parler, faire vibrer vos cœurs et vos voix, et pourquoi pas vous faire chanter...
-" ... Courez sans délai l'applaudir, et si vous ne vibrez pas comme j'ai vibré, allez d'urgence consulter." Claude Lemesle.
Charlotte est aussi autrice, et a co-signé ou signé des textes pour divers artistes dont Serge Réggiani, Gilbert Montagné, Isabelle Aubret, et l'hiver dernier pour le CD de Jean-François Varlet "Peintures à l'eau" dont il est dit entre autres " ...sa poésie nous transporte. Les textes sont de toute beauté.... " Damien Thévenot / France 2"... Des textes qui vous filent de l’émotion en intraveineuse..." Roland Perez / Avocat, chroniqueur – Europe 1.
https://soundcloud.com/charlotte-grenat/cest-la-faute-a
ANTOINE TOME :
Chanteur à texte, il utilise aussi régulièrement des onomatopées et ce qu’il appelle sa « langue personnelle »à travers laquelle il raconte des histoires et exprime toutes sortes d’émotions, une sorte de « langue magique », sans sujet ni verbe, une sorte de poésie des sons.
Cela lui valut à ses débuts l’estime d’une partie de la presse spécialisée, comme en témoigne l’article « Le griot au visage pâle » paru dans Le Monde de la musique : « Antoine Tomé chante des images de rêve, impalpables et flagrantes. Quand il se sert des mots, ses mots ont la force de l’extrême dépouillement. Quand les mots n’ont plus d’importance, il en fabrique qu’on appelle onomatopées, et qui battent comme la traduction audible d’un langage souterrain, né de la même pulsation envoûtée que les percussions qui l’entourent. Il y a quelque chose d’africain là-dedans, et Tomé s’accompagne en tissant des rythmes obsédants sur une guitare à deux cordes, ce qui lui donne des airs de griot au visage pâle. Rythme, silence, âme musicale et âme vocale, son langage n’est pas d’ici, il n’est pas d’ailleurs non plus. D’ailleurs, Tomé est né dans le Puy-de-Dôme. Preuve qu’il n’est pas besoin d’être écrasé de soleil pour s’adonner à la magie. »
GEORGES TRILLAT:
Chansons parlées.
Histoire du gorille, de Françoise qu'on appelait Framboise de BOBY LAPOINTE, des TRENET qui mettent en joie, du JOHNNY (Que on l'aime que on l'aime que on l'aime) et des tas d'autres connues, moins connues, qui gagnent à être connues, que du coup on reconnait ou qu'on découvre, et surtout, on s'amuse !
À nul autre pareil, Tomé joue des sons, des images, des rêves, pour descendre profond, très profond sous la terre ou s'envoler sur les ailes des corbeaux...
12 rue de l'Échiquier 75010 Paris
Bonne Nouvelle à 272m
Château d'Eau à 276m
Réaumur-Sébastopol à 566m
Jacques-Bonsergent à 615m
Gare de l'Est (Verdun) à 669m
Arts-et-Métiers à 747m
GARE DE L EST à 754m