Paris DJs est un collectif d’alchimistes du monde musical. Initié en 2005 par Djouls, ex-directeur artistique chez Universal Music, le producteur Grant Phabao et Loik Dury, ex-programmateur de Radio Nova, il a construit sa notoriété sur son podcast de mixes, téléchargés par des millions d’auditeurs. En 2012 Paris DJs devient un label et produit un single, un album, une compilation ou un mix chaque semaine… bientôt suivis de tirages en éditions limitées de 45 tours ou 33 tours vinyles, coffrets CD, t-shirts, posters, et même un magazine bimensuel et gratuit, illustrés par l’affichiste Ben Hito, qui s’est joint à l’aventure.
Tous les deux mois, Paris DJs prend résidence au Cabaret Sauvage pour une nuit à Paris en mode clubbing, avec une sélection des plus pointues de DJs et d’invités.
La première, samedi 24 septembre dernier, était l’occasion de célébrer les 10 ans d’Analog Africa. En invité spécial, Samy Ben Redjeb, fondateur du label, nous a régalé avec des pièces afro-latines. L’ambiance était chaleureuse, le public était clairement venu pour danser sur des sonorités du monde entier et il n’a pas été déçu du voyage.
À l’occasion de cette deuxième édition, Paris DJs célèbrera la sortie de l’album du producteur Parisien Grant Phabao et du MC américain RacecaR, « A Healthy Obsession With Pétanque », un croisement hybride de flows hip hop old school et d’instrumentaux reggae, ska, funk, soul, jazz et afrobeat. Le vinyle — financé cet été par le biais d’une campagne sur Kiss Kiss Bank Bank – sera disponible en exclusivité pour cette soirée du 26 novembre !
Dans la foulée de leur showcase, nous retrouverons Grant Phabao avec son compagnon de route The Dreadless Soldier (a.k.a. Erik Rug) pour une nouvelle « live dub session » aux couleurs tropicales. Ensemble, ils forment la première ligne du Paris DJs Soul System. Erik Rug, pilier de la scène clubbing Française depuis plus de 30 ans, organisateur des soirées WaxGroove et actuellement DJ résident au Silencio à Paris, proposera un peu plus tard dans la nuit un set solo, concocté pour l’occasion.
Entre 1987 et 1997, Loik Dury a façonné le son Nova et créé les Novamix. Suivra l’aventure Kraked des années 2000 à aujourd’hui, où s’entremêlent musiques de films et productions d’albums. Attendez-vous à l’inattendu avec une programmation unique en France, mêlant innovations électroniques et productions issues de toutes les planètes musicales…
Fatta occupe quand à lui depuis plus de 15 ans les scènes de France et d’Europe, accompagné de légendes du reggae comme Johnny Osbourne, Lone Ranger, Carlton Livingston, Echo Minott, U-Roy, Dawn Penn, U Brown, Rod Taylor, Joseph Cotton et bien d’autres… Après son set de disco et de soul Jamaicaine en septembre dernier, il viendra cette fois nous dévoiler une sélection de pur reggae et rocksteady Jamaicains, tout autant soulfuls que dansants.
Des invités surprise ont d’ores et déjà confirmé leur venue, mais nous vous en dirons plus d’ici quelques jours… C’est tout le principe de la surprise. Restez connectés !