Classique

Quatuor Bela

C’est au Quatuor Bela qu’il revient d’ouvrir cette nouvelle édition de la Biennale de quatuors à cor...

  • Vendredi 15/01/2016 à 19:00

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

18 €Tarif biennale 18€

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

C’est au Quatuor Bela qu’il revient d’ouvrir cette nouvelle édition de la Biennale de quatuors à cordes : une manière de la placer très clairement sous le signe de la musique d’aujourd’hui, dont les membres de Bela sont parmi les plus ardents défenseurs.

Ceux qui n’aiment rien tant que de prêter leurs archets à la création contemporaine donnent deux premières : White Face de Philippe Leroux, une exploration du « principe de « glissé », à la fois comme moyen de reconnaissance des limites de l’espace, comme générateur de directionnalité, comme élément d’articulation entre les sons, mais aussi comme « simple plaisir du phénomène de glisse » (selon le compositeur), et une œuvre avec électronique de Francesco Filidei, ancien élève de Sciarrino à Zurich et de Leroux à l’Ircam. Ils complètent leur programme avec Chostakovitch, fil directeur de cette Biennale, en interprétant le court Quatuor n° 7, regard sur le passé dédié par le compositeur à sa femme décédée quelques années auparavant.

En prélude de ce concert, vous pouvez assister à la projection du film "Images d’une œuvre n°20 : Corde Vuote II de Francesco Filidei", de Philippe Langlois et Véronique Caye, de 17h30 à 18h00, dans l'Amphithéâtre de la Cité de la musique. Entrée libre.

Ce concert est enregistré par France Musique.

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour