Rock

Disquaire Day : The Jacques + Wild Time

Rock Indé

  • Samedi 22/04/2017 à 20:30

L'Alimentation Générale

64 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris

Bar / café

Paris 11e arrondissement

MParmentierM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 4 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Le jeune quatuor de Bristol qui a fait vibré les scènes des Nuits Botaniques, de Glastonbury ou encore plus récemment des Transmusicales de Rennes, a dévoilé fin janvier un nouveau single, No Kamikaze, signé sur leur propre label Vegan Cyanide. S’ils n’ont que la vingtaine, les quatre lurons de The Jacques ont déjà fait la première partie de Pete Doherty et Carl Barat lors d’un concert à Hyde Park ; l’occasion d’être repérés par Gary Powell (The Libertines), qui signera en 2014 leur premier album sur son label 25 Hour Convenience Store. Produit par Dan Swift (Snow Patrol, Ash) dans les studios Konk, et masterisé dans les studios d’Abbey Road par Christian Wright (Arctic Monkeys), ce premier single efficace leur promet déjà un avenir radieux.
+

Wild Times c’est un cri du coeur saturé de guitares, le projet furieux de quatre parisiens venus nous livrer un rock autant cruel qu’enivrant, pour vous frapper en plein coeur.
Parce qu’on vit dans un monde de sauvages et que Wild Times annonce une mer houleuse. Parce que plutôt que de désespérer, ils préfèrent crier haut et fort ce qui nous frappe en plein cœur. Wild Times est assurément le nouveau groupe de rock indé à suivre !

Les artistes

The Jacques

Le patronyme est francophile mais le quatuor, britannique jusqu’au bout des ongles. Ces lads de Bristol n’ont rien d’autre à offrir que leur jeunesse et leur arrogance. Vraiment ? Non, évidemment : il faut également évoquer un sens inné du songwriting qui fait mouche, mêlant guitares barbelées, mélodies accrocheuses, textes cinglants et accent à couper au couteau. Bref, ces quatre godelureaux sont les brillants héritiers d’une tradition typiquement anglaise où se croisent The Who, The Jam et autres The Libertines – d’ailleurs The Jacques ont failli piquer la vedette à ces derniers lors du fameux concert de Hyde Park, en 2014. Vrai qu’à l’écoute de ces brûlots narquois, Doherty et Cie ont du souci à se faire…
Émergeant de la scène musicale qu’est Bristol, The Jacques et leur dégaine rock reviennent avec leur dernier single « Eleanor Ring Me ». Proche du début des Stone Roses ou de Sonic Youth, ce groupe britannique de quatre membres sont déjà passés par SXSW, Glastonbury et Hyde Park grâce à ce dernier enregistrement qui va rapidement les mener loin.

Mêlant des riffs de guitares accrocheurs à la Blur et le sens de l’humour mordant de Courtney Barnett, leur dernier single « Eleanor Ring Me » résume le son général du groupe dans un morceau de deux minutes et demi facile à écouter. La voix hargneuse et sarcastique du frontman Fin donne au single une existence post-moderne punk qui souligne bien les intentions du groupe. Élimé, intelligent et, le plus important, bon pour rester dans la tête du début à la fin, « Eleanor Ring Me » est l’affirmation d’un groupe qui sait exactement de quelle manière il veut être vu.

S'y rendre

L'Alimentation Générale

64 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris

MParmentierM 3 à 200m

MGoncourt (Hôpital Saint-Louis)M 11 à 404m

MCouronnesM 2 à 472m

MOberkampfM 5M 9 à 487m

MFilles du CalvaireM 8 à 696m

Bus20genrvb46genrvb56genrvb65genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour