Théâtre de soirées improvisées et généreuses où le tout Paris de tous les jazz se croise, le club haut perché de la rue des Lombards ne compte plus les moments de magie, de rencontres et de découvertes qui auront jalonné ces 30 années ! François Constantin souple comme un chat sauvage, faisant patte de velours ou paluche de bûcheron sur ses percussions, nous touche, nous émeut, nous fait rire…
Ce lundi 04 décembre, c’est Gretchen Parlato, chanteuse et arrangeuse américaine, qui est mise à l’honneur par François Constantin. Sur fond de grooves hypnotiques, Gretchen Parlato est au carrefour du sensuel et du spirtiuel. Avec son album « Flor » elle décroche le prix du meilleur album vocal de l’année. Avec son approche latine du jazz elle a joué et collaboré avec des artistes comme Lionel Loueke, Herbie Hancock ou encore Wayne Shorter.
Pour se faire, le percussionniste est bien entouré !
Malou Oheix, chanteuse et soliste hors pair que l’on a pu voir récemment avec Sylvain Le Ray, le groupe Meropp, ou encore en special guest du trio de Christophe Wallemme ou du trio Charlier/Sourisse/Winsberg ! Nina Gat la jeune pianiste rafraîchissante et solaire bien connue du Baiser Salé, qui aime faire de la jam son terrain de jeu ; Ananda Brandão, batteuse et chanteuse
François Constantin
François constantin est un percussionniste et batteur accompli, un personnage à la taras boulba, à la fois détendu et inquiet, souple comme un chat sauvage faisant patte de velours ou paluche de bûcheron sur ses percussions, ce musicien du rire nous refait vivre la poésie de son père Jean Constantin, il touche, émeut et ne peut tomber dans l' oubli.
Il aime les rencontres improvisées riches de leurs influences différentes de Strasbourg à la Martinique en passant par le brésil, il créé une osmose entre le sons de son continent avec les racines afro et ceux de sa formation jazz.
https://www.facebook.com/francoisconstantin.percus?fref=ts