Depuis plus d’un an, Ultra Light Blazer et l’ECLA collaborent, discutent, proposent, remodèlent, débattent...
La date du samedi 19 mars marque l’aboutissement d’un long et fructueux partenariat, débouchant cette saison sur une Master Class de Hip Hop, une résidence de création, la mise en place d’un Orchestre Éphémère à destination des musiciens amateurs, l'aide au maillage du territoire alto-séquanais et enfin d'un soutien à la production pour une tournée française.
Ce concert représente donc le point d'orgue d'une collaboration commencée il y a 18 mois. On vous y attend nombreux !
ULTRA LIGHT BLAZER
Ultra Light Blazer, formation réduite de Light Blazer, est née de la volonté de Jonas Muel (saxophoniste, compositeur) et Edash Quata (MC, Textes) d’aller plus loin dans leur collaboration, de tenter d’unir au plus juste le rap à la musique vivante. Les textes se lient aux mélodies et métriques, et la musique s’imbrique au flow.
Avec pour modèles, Steve Coleman, Omar Sosa, Quite Sane qui ont intégré le rap à leur musique, Ultra Light Blazer cherche par le dialogue soliste/MC à tendre vers un son unique. Dialogue auquel répond comme un écho, l’échange tonique de Julien Sérié à la batterie et de Guillaume Marin à la basse.
http://www.lightblazer.com/
https://soundcloud.com/tags/light%20blazer
ORCHESTRE ÉPHÉMÈRE
Jonas propose aux adhérents de l’ECLA de participer à la création d’un orchestre éphémère qui se produira en concert en première partie du groupe le 19 mars. Ce moment d’échange sera l’occasion pour les élèves de jouer ensemble, de rencontrer des professionnels de la musique, d’apprendre comment le Jazz peut se marier avec d’autres styles – notamment le rap – grâce à la composition et l’apprentissage de plusieurs morceaux originaux.
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet