En première partie de cette soirée les 'Zookeepers', groupe de Rock parisien post-kunk mené par le franco-américain David Rosane de l'école de Lou Reed, d'Eliott Murphy voir même de Dylan.
Son chant parlé-chanté évoque celui d'un Lou Reed. Tout en restant dans un style finalement assez "Classic-Rock", le groupe sait intégrer des climats et des genres assez différents.
Les Zookeepers sont autant à l'aise en jouant laid back que sur les titres rapides. Une chanson peut sonner comme du Springsteen, une autre peut démarrer par un choeur Blues pour évoluer en une Power-Pop.
Le titre "Know French", attire plus particulièrement notre attention avec une guitare qui démarre très flamenco pour se terminer en une frénésie punk-rock.
Le groupe distille plein de genres musicaux de façon très personnelle sans que cela ne sonne de manière artificielle.
L'instrumentation des Zookeepers est solide et irréprochable et le timbre de voix de David Rosane, chaleureux et efficace.
On a affaire ici à un vrai Songwriter...
En deuxième partie, deuxième concert du groupe anglo-américain 'The Bowling Team' O'Moka Bar
On pourrait décrire The Bowling Team comme groupe de garage post-punk-psychobilly-folk-rock, mais il serait plus facile de dire que le son est quelque chose que vous n’aviez jamais entendu auparavant. Basé à Paris, comprenant deux Américains et deux Anglais qui ont travaillé dans les arts et la musique depuis des décennies.
Le peintre Américain, Troy Henriksen a initié le groupe en 2011. Troy est arrivé à Paris de Boston en 1998, pour faire de l’art et de la musique. Bientôt il a été rejoint par un batteur, Lucas Fox, pour ses soirées légendaires dans son atelier. Lucas est le batteur d’origine de Motörhead et du Warsaw Pact.
En 2013 le guitariste Steven Forward a rejoint le groupe. Steve et Lucas se sont connu dans les jours New Wave et Punk à Londres des années 70s. Steve n’est pas seulement un guitariste mais est un ingénieur de son et réalisateur. Il a travaillé avec Ray Charles, Paul McCartney, Jimmy Page, Depeche Mode, Squeeze et The Pretenders, pour en nommer quelques uns.
Enfin à l’été 2016 un autre exilé à Paris, Marten Ingle, à rejoint le groupe à la basse. Marten est originaire de la baie de San Francisco et a commencé en jouant dans des clubs à Los Angeles comme le Whisky Go Go. Il a travaillé avec des douzaines d’artistes de renommée tels que Percy Sledge, Tom Oberheim, Brotherly Love.
En 2016 The Bowling Team a terminé l’autoproduction de leur second CD, ‘All Is Fair In Love’....
Possibilité de dîner sur place avant, pendant ou après les concerts. Réservation au 09 51 10 10 35
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet
Chapeau