Chanson

Pauline Paris en concert

Pauline Paris en concert pour présenter son nouvel album "Carrousel"

  • Samedi 25/03/2017 à 21:00

L'Auguste Théâtre

6 impasse Lamier, angle 8 rue Mont-Louis 75011 Paris

Théâtre (90 places)

Paris 11e arrondissement

MPhilippe AugusteM 2

Voir la carteComment s'y rendre

15 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Si vous ne connaissez pas encore l'univers de Pauline Paris ou si vous ne l'avez jamais vue sur scène, c'est l'occasion ou jamais de venir découvrir ce petit bout de femme nous conter les histoires d'amour de ses semblables, joyeux carrousel de portraits croqués par une narratrice tantôt poétique tantôt facétieuse.
Entre la chanson française et la bossa, le blues et le rock, distillant de-ci de-là de la pop et du jazz, Pauline, cette habituée des scènes de France et d'Allemagne, pays qu'elle a conquis en douceur ces dernières années, et qui, déjà, ne peut plus se passer d'elle, nous ravit tels des enfants émerveillés qu'elle prendrait par la main pour les promener d'une de ses saynètes chantées à l'autre et nous faire partager un de ces rares moments volés au temps que l'on voudrait éternels.

Les artistes

PAULINE PARIS

Gouailleuse fantasque à la mine rieuse et chaplinesque, Pauline Paris balade ses riffs swing dans un spectacle réaliste et pétillant. Rythme chaloupé, guitare chabada, ce titi parisien s’adresse à son public avec une désinvolture rare et attachante, le faisant complice de ses fantasmes, de ses psychoses et de ses amour(e)s. Un coffre à en oublier ses 1m52 ½, cet électron libre communique une énergie contagieuse. Certains parlent d’elle comme une nouvelle Fréhel picoleuse et constamment amoureuse, d’autres lui trouvent un petit côté Gainsbarre dans ses heures chaudes et des accents de Catherine Ringer.

Pour ce concert célébrant la sortie de son nouvel album « Carrousel », elle sera entourée de son petit big band : Rafael Leroy à la basse, Marc Bizzini au piano & clavier, Yann Forleo à la batterie, Silvio Barahona au trombone, et un trompettiste surprise…
« Elle a publié son premier CD en 2006 et très vite, elle a imposé son style, une voix plutôt dans l'aigu, mais opiniâtre et gouailleuse à l'occasion. Sur ce nouveau CD c'est une ballade en amours qu'elle nous propose dans un environnement de petit big band. » France Culture (Chanson Boum)

S'y rendre

L'Auguste Théâtre

6 impasse Lamier, angle 8 rue Mont-Louis 75011 Paris

MPhilippe AugusteM 2 à 51m

MCharonneM 9 à 459m

MPère-LachaiseM 2M 3 à 513m

Bus46genrvb56genrvb61genrvb69genrvb76genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour