1 rue Du Docteur Berger 92330 Sceaux
GARE DE SCEAUX à 544m
Classique
Samedi 28/01/2017 à 20:30
27,50 €Prix Digitick
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
"
VIVALDI : Les Quatre Saisons (extraits)
PAGANINI : Concerto pour Violon n 1
PAGANINI : Concerto pour Violon n2 - La Campanella
Les Violons de France portent un nom ronflant mais sont une formation de poche. Le public [] a pu s'en rendre compte en écoutant ce quintette mené à l'archet, à la baguette et de main de maitre par le violoniste virtuose Frédéric Moreau
-La Montagne-
Directeur musical et soliste, Frédéric Moreau a su adapter un répertoire où la virtuosité occupe une place importante avec son nouvel album Il Cannone , en hommage à Paganini, dont la virtuosité est pour chaque violoniste à la fois une épreuve et une révélation. Frédéric Moreau assume sans complexe l'héritage tout en le portant dans son actualisation la plus contemporaine Fervent défenseur de sa musique il met un point d'honneur à faire redécouvrir sa magie au public.
Lauréat des premiers prix à l'unanimité de violon et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Frédéric Moreau fonde en 1995 l'orchestre Les Violons de France .
Cet ensemble à cordes remporte rapidement un vif succès grâce à deux qualités essentielles : l'exceptionnelle virtuosité de ses musiciens et solistes ainsi que l'extraordinaire complicité qui habite les membres de l'orchestre.
Captivant le public par ses interprétations, son charisme et son incroyable virtuosité, Frédéric Moreau est invité dans de nombreux festivals français et internationaux (le Festival Radio France de Montpellier, Celebrity Concert Series (USA)) et dans de prestigieuses salles de concert à travers le monde (Baletto di Millano (Italie), Seoul Art Center (Corée du Sud)).
Pour leur tournée 2016, les artistes ont choisi de vous inviter à un voyage au cur de la musique classique italienne en compagnie d'Antonio VIVALDI et de Niccolò PAGANINI
Le violon diaboliquement virtuose de Frédéric Moreau, à la manière d'un Paganini, provoque l'enthousiasme sur scène et déploie une sorte d'extraordinaire feu d'artifice : une musique qui rend heureux !