Presquils
Duo inspiré et novateur, le groupe PRESQUILS est composé de deux enfants de Lyon. Le nom de leur groupe n’est pas choisi au hasard. Fiers de leur ville, Niko et Gaët rendent hommage à la presqu’île de Lyon, coeur même de la capitale des Gaules.
C'est entre les eaux du Rhône et de la Saône qu’a lieu la rencontre des deux artistes de PRESQUILS. La complicité amicale et musicale des deux compères née il y a deux ans les a lancés sur une quête artistique qui se dessine comme une longue et belle histoire. Fils de musiciens plongés dans les mélodies des plus grands dès leur plus jeune âge, leur parcours similaire les met sur la voie d’un futur commun. Même s’il passe par le traditionnel conservatoire, c’est en tant qu’autodidacte que Niko révèle tout son talent. Bercé par Hubert Mounier (l’affaire Louis trio), ce dernier l’accompagne dans sa croissance musicale. Gaët se lie de complicité avec la guitare, son instrument de prédilection. D’abord leader de divers groupes de rock de la région lyonnaise, il part ensuite sillonner les routes de l’Hexagone et de l’Europe pour la chanteuse Charlie avant de lancer son propre projet.
L’harmonie des voix du duo apporte un grain particulier à l’ensemble. Les nuances musicales de PRESQUILS mélangent des airs pop rythmés, une once d’électro, des notes de guitare qui rappellent le grand Ouest et des refrains enivrants. Entre Coldplay et Les Innocents, PRESQUILS se nourrit de références mondiales en termes de pop. Les mélodies sont travaillées et riches, apportant cohérence et originalité à leurs créations. L’histoire du groupe commence en mars 2016 et PRESQUILS met au monde plusieurs clips, dont un en featuring avec l’artiste St Aubin qui sera diffusé en TV et en radio nationale.
En 2017, le groupe se hisse en finale du Prix SACEM Andrée Chedid. La rentrée 2017 accouchera de « Nos histoires », le premier single de PRESQUILS chez Sony Music France.
On y retrouvera les images colorées d’une aventure rêvée, fantasmée, qui se figera dans nos mémoires…