GaliM
— Chanson française à texte... et à tripes !
GaliM c'est :
- une chanteuse à cœur ouvert (en référence à son album "Dans la chair" mais aussi par son côté entier, que ce soit dans l'interprétation comme dans sa relation avec le public),
- auteure-compositeure-interprète de chanson française à texte (et à tripes !),
- seule sur scène en guitare/voix + pédale looper sur quelques morceaux ou accompagnée de deux musiciens : Jean-Baptiste Kalifa (guitare manouche / choeurs) et Loïc Audureau (accordéon / basse / choeurs).
« On est vite saisi par cette voix tendue, intense, vibrante d'émotions qui vous transporte dans un univers bourré d'authenticité. (...) Une volonté de rester entière, une grande force dans l'interprétation, Galim est de ces artistes qui chantent et s'expriment de manière quasi instinctive, avec leurs tripes... Frissons garantis ! » (FrancoFans par Sandrine Palinckx)
Authentique et charismatique, c'est tout à la fois une sensibilité à "fleur de nerfs", une énergie qui regonfle, des mots qui restent et que l'on garde comme une prise de conscience.
GaliM fait notamment la première partie de Melissmell et des Hurlements d'Léo. On la retrouve également en co-plateau avec Flow, Govrache, Frédéric Bobin, Samuel Covel, Fantine Leprest... et également au sein du collectif "la Marmaille de Mano Solo".
Clara Malaterre
Clara Malaterre mêle dans PORTRAITS, son premier EP, des chansons en français mâtinées de folk & de jazz décalé. Accompagnée par ses fidèles guitares Baby, & Finette, elle propose un répertoire éclectique ponctué d'improvisations. Comment faire se rencontrer chanson française blues & standards revisités ?
Clara répond à cette question à sa manière : parfois a capella, souvent par des envolées vocales et toujours avec une légère gravité.