Rock
Parquet Courts
Vendredi 16/11/2018 à 19:30
Elysée Montmartre
72, Bld Rochechouart 75018 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 18e arrondissement
Anvers
26,40 €Prix Digitick
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
'Wide Awake!', le cinquième album de Parquet Courts sorti le 18 mai chez Rough Trade records, est une uvre novatrice qui parle d'indépendance et d'individualité comme de collectivité et de communautarisme, avec toujours l'amour en son centre. On y trouve aussi une sorte de fraîcheur, l'idée de conquête de nouveaux territoires créatifs qui témoigne de l'esprit en constante ébullition du groupe.
On peut attribuer cette atmosphère au travail de Brian Burton aka Danger Mouse qui a produit l'album, mais c'est aussi simplement une prouesse d'écriture. Les treize titres, écrits par Savage et Austin Brown et magnifiés par la propulsion rythmique de Max Savage (batterie) et Sean Yeaton (basse), sont empreints de la passion punk rock qu'on leur connait mais aussi d'une certaine tendresse dans les textes. Le disque reflète une confiance bourgeonnante dans la capacité du groupe à explorer de nouvelles idées avec plus de moyens.
Ils ont ainsi cherché à jouer sur le rapport dialectique entre la rage et l'allégresse, s'inspirant de groupes comme Youth of Today, Gorilla Biscuit ou Black Flag. Brown cite la mort et l'amour comme ses deux plus grandes sources d'inspiration et il n'a jamais été aussi vulnérable dans l'écriture que sur cet album, tandis que le groupe, dans toute sa férocité, n'a jamais joué de manière aussi poignante.
Pour Savage, le cur de cet album est l'objectif trompeusement complexe de vouloir faire danser les gens, d'armer les corps pour la résistance à coups de groove, de joie et d'indignation.
Les artistes
S'y rendre
72, Bld Rochechouart 75018 Paris
Anvers à 28m
Funiculaire Gare basse à 171m
Abbesses à 407m
Barbès-Rochechouart à 443m
Poissonnière à 753m