SOALL
SOALL, c’est la dernière pépite du Collectif Parisien Get Tropical.
Bercée par les sonorités caribéennes de ses origines, elle se converti rapidement aux univers plus urbains du hip-hop et du dancehall à travers la dance.
C’est sur le dancefloor qu’elle exerce d’abord son art. À force de danser fort, elle commence à avoir fort envie de faire danser.
Après s’être remplie les oreilles des différentes influences de la scène Bass locale et poussée par la richesse des productions colorées de la scène Tropicale Internationale du moment, elle trouve enfin SON son, à la hauteur de son énergie débordante et ses influences : un Moombahton survitaminé teinté de dancehall, trap, et samples hip-hop.
Voilà moins d’un an qu’elle officie, et déjà on en redemande : Attention, Bombe !
Frencizzle
La musique regorge de mecs dont on ne parle pas mais qui ont pourtant un rôle indispensable. Les beatmakers font partie de ces hommes de l’ombre, sans qui on n'écouterait que des freestyles sur des démos de séquenceurs ou des morceaux acapella -ce qui serait relativement chiant sur la durée. Frencizzle fait partie de ces types. Ce beatmaker français a en effet composé des dizaines de prods pour rien de moins que Booba, Metek, Joke, Grodash, Chief Keef, Gucci Mane et La Chat.
Passé par l’eurodance et l’electro rap, il enchaine très vite les succès avec ses beats traps et devient membre du Glogang le label de Chief Keef.
Grinder invétéré, Frencizzle, aussi appelé Cizzle, n’en a jamais assez et s’attaque depuis peu au mixe.
Après plusieurs scènes dans la région de Tours, il fait une première scène parisienne au Nouveau Casino en octobre dernier et ne compte pas s’arrêter là. Aujourd’hui il est à la fois homme de l’ombre en tant que producteur et homme de scène quand il enfile sa casquette de DJ.