Lauréat de deux JUNO Awards, le chanteur compositeur et multi-instrumentaliste canadien Hawksley Workman est un bastion de la scène musicale et artistique canadienne. Il possède un catalogue de 16 albums solo, et un historique de tournée de plus de mille concerts, dont des têtes d'affiche de salles prestigieuses comme le Massey Hall à Toronto et l'Olympia à Paris. La pièce de théâtre de Workman The God That Comes s'est produite avec succès au Tarragon Theatre de Toronto, au Edinburg Fringe Festival, au New Zealand Festival, et au Arhus Festival au Danemark.
En tant que producteur, son empreinte se retrouve sur des albums de différents gagnants et nominés des JUNO Awards et du Polaris Prize tels que Tegan et Sara, Sarah Slean, Serena Ryder, Hey Rosetta !, et Great Big Sea. Il a également écrit des mélodies avec une myriade d'artistes, allant de l'actrice lauréate d'un Oscar Marion Cotillard (La Vie en Rose, Inception) à l'icône du Rock français Johnny Hallyday.
Hawksley Workman est plusieurs choses à la fois pour plusieurs personnes à plusieurs endroits, mais avant tout, il est un élève du psyché humain ; un artiste dans le sens le plus pur du mot, trouvant constamment de nouvelles façons intéressantes d'encadrer et de partager le Monde, les personnes que nous sommes et les choses que nous rencontrons. C'est un puit d'idées sans fond pour un homme avec une imagination et une créativité sans fin.
Retrouvez Hawksley Workman en concert le 15 septembre 2018 aux Etoiles à Paris.