Rock
Requin Chagrin + Remi Parson
INDIE POP
Jeudi 23/02/2017 à 20:00
Point Éphémère
200 quai de Valmy 75010 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 10e arrondissement
Louis Blanc
16 €sur place
13 €en prévente
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
REQUIN CHAGRIN (Objet Disque / FR) est arrivé très vite, repéré par La Souterraine à peine quelques jours après la mise en ligne d' 'Adelaïde' et retenu sur le Vol.5. Puis les premiers concerts, l'enregistrement dans la chambre - qui sonne comme un garage - de 7 autres titres réunis sur un premier vinyle (10'' Requin Chagrin, édition limitée chez Objet Disque, sortie le 31 octobre) le tout en quelques mois, facile.
Adoubé par Etienne Daho, Requin Chagrin twiste des mélodies 60's typé sunshine avec un son 'shoegaze' qu'on n'avait plus entendu dans cette pure simplicité depuis le début des années 90's et une esthétique DIY authentique.
Marion Brunetto, la chanteuse / guitariste / auteure / compositrice / recordeuse / mixeuse etc. donne a Requin Chagrin une liberté qui n'a pas de prix.
Elle ressuscite la pop française façon surf music, fumée au lo-fi. Quand ses guitares ensoleillées viennent éclaircir ses confidences mélancoliques, Requin Chagrin ravive nos souvenirs de soirs d'été et la nostalgie douce des vacances qui se terminent.
RÉMI PARSON
Français exilé à Londres depuis 8 ans, RÉMI PARSON (Objet Disque / FR)a enregistré les 9 titres de son premier album d'un bloc, en totale autarcie, replié sur lui-même avec un Casio et un ordinateur. 'Précipitations' témoigne de ces moments étranges où le panthéon pop se frictionne avec l'inconscient, où les aspirations esthétiques se tordent au contact de réflexes plus instinctifs. Dès les premiers squelettes de chansons, chanter dans sa langue natale a été une évidence, une chose abstraite et nécessaire, un élan à ne pas interrompre. Formellement, le disque convoque pourtant quelques grands fantômes anglais, tout un pan de la cold et synth-wave, on pourrait s'en tenir là mais ce serait passer à côté du sujet, tout est beaucoup plus contemporain, lumineux, accidenté et profond dans ce disque.