ChansonGroove

Piers Faccini + Elias Dris

La douceur de sa voix et sa guitare naviguent entre folk-blues intimiste, moiteur et rythmes méditerranéens, langues et dialectes, réel et imaginaire.

  • Concert annulé

    Samedi 05/05/2018 à 20:30

Théâtre de Chelles

Place des Martyrs-de-Chateaubriant 77500 Chelles

Théâtre

Chelles 77

BusMAIRIE DE CHELLES - SAINTE-BATHILDE113genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Lapis-lazuli du célèbre Label Bleu, Piers Faccini, à la croisée des chemins de Ben Harper, Nick Drake et Jeff Buckley, offre à des mélanges inspirés de blues folk et pop, une nouvelle profondeur à la folk américaine. L’italo-britannique, au charme tendre et au visage d’ange, envoûte plus qu’il ne séduit de sa voix apaisante et veloutée.
Dès son premier album Leave no Trace, Piers Faccini soulève un grand enthousiasme et, depuis, ne cesse de surprendre, étonner et rassembler autour des ambiances, des couleurs et des émotions qu’il génère avec une apparente et déconcertante facilité. Du minimalisme intense, sa musique passe aux insondables profondeurs mystiques d’un requiem pour, ensuite, s’évader au fil d’un blues mississippien… Européen dans l’âme, sans être atlantiste pour autant, Faccini a su goûter au sel de la mythologie US, cueillant des fleurs inhabituelles pour en extraire une essence des plus rares. Alors, quand le conteur napolitain au regard sombre s’avance sur scène, toute une cosmogonie se met en place pour que brillent des astres inconnus…

En savoir plus

Les artistes

Piers Faccini

Piers Faccini est un peintre et folk singer anglais d’origine italienne, adepte de poésie. Dès son premier album, Leave no Trace en 2004, il dévoile un songwriting délicat et raffiné, empruntant au folk, au blues et à la musique africaine. En 2013 il sort son cinquième album Between Dogs & Wolves que le journal Libération choisit pour leur meilleurs albums de 2013 en le citant comme ayant « construit un oeuvre parmi les plus passionnants de notre époque.” Il publie en 2014 un duo avec le violoncelliste Vincent Segal, Songs Of Time Lost, récompensé par la presse internationale et notamment par NPR (Top 10 world music albums of 2014). Producteur et arrangeur (Dom La Nena et Jenny Lysander) en 2013 il créa sa propre maison de disque, Beating Drum

S'y rendre

Théâtre de Chelles

Place des Martyrs-de-Chateaubriant 77500 Chelles

Bus113genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour