Valérian Renault
— "Valérian est au-dessus des mot, en lévitation presque, en une interprétation qui force le respect."
"Valerian Renault est un auteur-compositeur-interprète authentique et délicat, doté d’un charisme éclatant."
Apres douze années de tournées françaises et internationales à la tête des « Vendeurs d’enclumes », cinq albums et de nombreux prix (Chorus des Hauts de Seine, Alors Chante, Moustaki,…), c’est désormais armé de sa guitare, en duo avec le guitariste Pascal Maupeu, que Valérian livre ses chansons. Avec son premier album solo « Laisse couler », sorti en 2015 et déjà primé d’un coup de cœur de l’Académie Charles Cros, il confirme la force comme la finesse de son écriture et de sa voix.
« Valérian est au-dessus des mots, en lévitation presque, en une interprétation qui force le respect. » Nos Enchanteurs
« Un véritable poète, un orfèvre des mots, qui cisèle la rime, l'enrichit et la fait rebondir, pour nous livrer de véritables bijoux » La dépêche du midi
« Valérian nous éclabousse par sa virtuosité vocale(…) Il explore un univers très personnel ; il ne copie pas, il invente un style qui va exploser un jour ou l’autre, c’est une évidence ! » Blog du Nouvel Obs
Samuel Cajal
"Le guitariste et compositeur du groupe 3 minutes sur mer se livre seul en scène avec ses propres chansons.
On y découvre un artiste accompli avec qui chaque mot et chaque note ont un sens, une importance et une résonance.
De la musique qui parle au cœur et qu'on écoute avec les oreilles bien ouvertes pour y entendre toutes les subtilités.
Entre tension rock, mélancolie douce et programmation électro Lo-Fi."
Nans Vincent
Après plus de 50 concerts et premières parties en 2014 (Têtes Raides -Bataclan-, Soan, Boulevard des Airs), Nans vient d’enregistrer son CD 5 titres avec des musiciens tels que Serge Bégout et Anne Gaëlle Bisquay (Têtes Raides) au Studio Supadope (Peuple de l’herbe).
L’E(pisode) P(unk) « Histoires à Rêver Debout » est sorti début Juin, une quinzaine de dates s’en sont suivies, jusqu’à gagner le «Tremplin des Voix» en Novembre (prix du Jury / prix du Public). Et je suis content ; Il est content j'veux dire.
Alors venez chanter dans sa cour intérieure : « Et ramène ta mamie ! Bisous distingués, Nans. »