Jazz

Dexter Goldberg Trio

Avec un tel prénom, Dexter Goldberg pouvait-il échapper à un destin de jazzman ?

  • Jeudi 15/08/2019 à 21:00

Sunset / Sunside

60 rue des Lombards 75001 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Fils de musiciens — son père, saxophoniste, est un grand admirateur de Dexter Gordon — Dexter Goldberg est l’un des pianistes parmi les plus prometteurs de la nouvelle génération du jazz français. Qui dirait pourtant, à observer son jeu brillant, qu’il n’est venu au piano qu’à l’âge de seize ans ? Auteur de son propre répertoire, il investit l’espace du trio avec de vraies ambitions de bâtisseur. Héritier d’Ahmad Jamal ou Herbie Hancock, qui semblent édifier des architectures qu’ils n’ont de cesse de démonter, avec une clarté de geste et une assurance de mouvement qui donnent le vertige. On entend chez lui de la vivacité, un phrasé alerte et contrasté, qui dégage déjà une très grande autorité. Porté par cette approche ludique du trio, qui n’exclut pas des moments plus introspectifs, Dexter Goldberg, sous l’apparente simplicité d’un groove ou sans jamais mettre en péril le swing, élabore des formes complexes, en constante interaction avec ses partenaires, le contrebassiste Bertrand Beruard et le batteur Kevin Lucchetti avec qui il forme un trio depuis plus de trois ans qui a eu le temps de se roder et de trouver ses propres équilibres.

Les artistes

Dexter Goldberg

Né en 1987 à Paris, Dexter Goldberg est fils de parents musiciens professionnels, il commence la musique par les percussions et s'adonne très rapidement à la composition et à l’improvisation.
En 2010, il est déjà engagé par le saxophoniste américain Ricky Ford (Charles Mingus, McCoy Tyner etc.) pour 2 CD : « 7095 » (Harmonia Mundi) et le « Sacred Concert ». Dexter intègre alors le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (section jazz et musiques improvisées) où il étudiera la composition, le piano, la rythmique auprès de Pierre De Bethmann, Dré Paellmaerts, François Thébèrge et Riccardo Del Fra. Il remporte le 1er prix du Conservatoire de Paris en 2014 et décide de former le Dexter Goldberg Trio, avec lequel il remporte le dispositif « Fresh Sound » et le Prix d'Honneur section jazz du Concours International Léopold Bellan. Après une tournée au Québec, le trio enregistre son premier album « Tell Me Something New »qui sort sur le label Jazz&People en 2018, qui est salué par la presse.

S'y rendre

Sunset / Sunside

60 rue des Lombards 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 160m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 780m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 161m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 257m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 769m

Bus20genrvb21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour