World

Lucibiela - Edmony Krater

  • Lundi 12/02/2018 à 20:30

L'Alhambra - Théâtre Music-Hall

21 rue Yves Toudic 75010 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 10e arrondissement

MJacques-BonsergentM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

LUCIBELA
Cap-Vert

« Ce que je veux, c’est continuer le travail de Cesaria Evora. Je veux chanter les genres musicaux cap-verdiens un peu partout dans le monde », confie Lucibela, « mais je veux y arriver avec mon propre talent ».
Sélectionnée pour participer à l’Atlantic Music Expo, un grand marché de la musique, Lucibela crée la surprise de l’édition 2017. Si le public local a déjà adopté la chanteuse depuis quelques années, elle est une véritable révélation pour les professionnels, journalistes comme organisateurs de spectacle. C’est avec ce joli succès que Lucibela s’apprête à entrer en studio pour enregistrer son premier album, et ensuite partir à la conquête de l’Europe en 2018.

EDMONY KRATER
Guadeloupe

Artiste guadeloupéen avant-gardiste et visionnaire, Edmony Krater est un chanteur, percussionniste et trompettiste autodidacte. Il participe à la fondation du groupe mythique Gwakasonné, groupe phare du gwoka moderne.
A son arrivée à Paris, il enregistre plusieurs albums dont Ti jan pou vélo en 1988, très apprécié des mélomanes du monde entier et réédité en 2016 chez Heavenly Sweetness & Digger’s Digest.
Parallèlement son CD livre Tanbou, édité au Seuil, est récompensé par le prix Octogone et le prix Francophone de L’Éducation Nationale. Sa musique est le fruit d'une alchimie, curieuse et envoûtante faisant appel à l'imaginaire et aux dialogues des cultures. Partant des rythmes du gwoka, il invente sa propre voie, universelle et contemporaine. Il viendra présenter au festival Au Fil des Voix son tout nouvel opus « An ka sonjé »

En savoir plus

Les artistes

Lucibela

Cette grande voix du Cap-Vert poursuit la mission de Cesaria Evora. A travers le monde, sa voix grave et ample, émeut aux larmes avec ses mornas et pose un sourire aux lèvres des danseurs avec ses colladeiras. Son chant sans ombre donne vie à des mélodies parfaites, servies par des orchestrations élégantes. Elle chante le quotidien des petites gens, la beauté de son archipel, les peines et les joies de l’amour et la force sensible des femmes capverdiennes. Lucibela a peu à envier au charisme de son immense prédécesseure comme elle, elle sait tutoyer les cœurs.

S'y rendre

L'Alhambra - Théâtre Music-Hall

21 rue Yves Toudic 75010 Paris

MJacques-BonsergentM 5 à 199m

MRépubliqueM 11M 3M 5M 8M 9 à 348m

MChâteau d'EauM 4 à 607m

MGare de l'Est (Verdun)M 4M 5M 7 à 720m

TransGARE DE L ESTTrans p à 771m

Bus20genrvb30genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb46genrvb47genrvb56genrvb65genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour