GISELE PAPE
Gisèle Pape aime le lever du jour, cette petite suspension bleue pendant laquelle les oiseaux cessent de chanter pour quelques secondes. Mais elle se lève toujours trop tard. Alors, triste, Gisèle Pape s’en va dans sa pièce à musique. Parce que chez elle, Gisèle a une pièce à musique. Et dans cette pièce, Gisèle n’est plus triste, n’est pas joyeuse non plus d’ailleurs, Gisèle est. Concentrée, parfois studieuse, parfois buissonnière, mais elle est, dans son monde, à la recherche de ce qu’elle croit être bien.
Gisèle Pape est aussi musicienne professionnelle au service de pièces de danse et théâtre. Régisseuse lumière également. Et puis ex-réalisatrice de films expérimentaux. Elle a quelques diplômes : du conservatoire en orgue liturgique, en chant aussi et puis ne sait plus si elle a un diplôme en guitare, synthé et ordinateur, mais en tout cas elle en joue. Elle est aussi diplômée de Louis Lumière pour sa partie cinéma et a eu un jour mention au bac dont elle est fière.
Dans sa pièce à musique il y a beaucoup d’images. Une femme russe en toque verte qui la regarde mystérieusement, une plume de paon, une photographie de Munch avec un nu et un oeil, un flyer jaune de Copenhague, des pellicules et des pelotes de fil. Parce qu’une chanson, ça se tricote.
Boucan
BOUCAN, deux cris, deux One-Man-Band.
Mathias Imbert, chanteur, contrebassiste, batteur simultané, petit punk sensible et Brunoï Zarn, chanteur, guitare-bidonniste, banjoiste, géant patibulaire mais presque, jouent une musique libre et sans limite. Des textes surréalistes, des chants chamaniques posés sur une musique ouverte sur le monde, qui évoquent le rock étrange de Captain Beefheart, la finesse d’un Gainsbourg des 50’s ou bien des sonorités d’une tribu amazonienne pas encore découverte.
Leur concert est un voyage au travers des âges et du vaste monde qui vous fera frissonner et vous donnera une furieuse envie de danser et de vivre ! Inoubliable.
MPL
Créé en 2012 à la suite de la disparition soudaine de Lucette, une amie commune, le groupe commence à fabriquer des morceaux dans des caves et des greniers au rythme des réunions. Ensuite, trois morceaux sont enregistrés en studio. Rapidement, l’univers s’installe, entre humour noir et chorégraphies pittoresques.
Les Fils Du Facteur
Depuis 6 ans, les Fils du Facteur arpentent la Suisse à la rencontre d’un public toujours plus nombreux. 2 EP, 200 dates, et un album à venir de 11 nouveaux titres, chantés en français dans la continuité de leur travail de recherche musicale fondée sur une base de chanson française, acoustique, aux teintes fraîches de pop contemporaine et numérique.
DBK Project
« Un jour il y aura autre chose que le jour, il ne restera plus que nous, rescapés humains contre la mécanique virtuelle des machines, il ne restera plus que le monde contre le reste de nous ». Les 5 musiciens de DBK Project propose un spectacle musical sous forme de conte. La narration est en français, quant à leurs chansons, mêlent le français et l’anglais.
Nans Vincent
Après plus de 50 concerts et premières parties en 2014 (Têtes Raides -Bataclan-, Soan, Boulevard des Airs), Nans vient d’enregistrer son CD 5 titres avec des musiciens tels que Serge Bégout et Anne Gaëlle Bisquay (Têtes Raides) au Studio Supadope (Peuple de l’herbe).
L’E(pisode) P(unk) « Histoires à Rêver Debout » est sorti début Juin, une quinzaine de dates s’en sont suivies, jusqu’à gagner le «Tremplin des Voix» en Novembre (prix du Jury / prix du Public). Et je suis content ; Il est content j'veux dire.
Alors venez chanter dans sa cour intérieure : « Et ramène ta mamie ! Bisous distingués, Nans. »