⚡SIZ⚡
(Bordeaux, FR - Grunge / Shoegaze - Flippin Freaks, Howlin' Banana)
Nourri à l’indie rock des années 90, Sylvain Palis débute en 2016 le projet SIZ, entouré de Quentin Plantier (batterie) Rémi Lemoine (basse) et de son frère Thoineau (Th Da Freak). Produit par Arthur de JC Satan, le premier album du groupe, Liquid (2019), dévoile huit compositions aux allures de déflagrations soniques, empruntant aux impressionnants murs de sons typiques du shoegaze comme aux guitares torturées de la scène grunge de Seattle.
Enregistré par Christophe Bolognaise au studio Macaroni, mixé par Henri d’Armancourt et masterisé par Alexis Bardine, «Blind», second album du groupe, poursuit sur la lancée du premier en proposant un noise rock saturé et massif parsemé de fulgurances pop.
https://sizzis.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/sizinsta/
⚡Trainfantome⚡
(Nantes, FR - Indie Rock - Flippin Freaks, Influenza Rds, Howlin' Banana)
Trainfantome, ancien pseudonyme d’Olivier Le Tohic, est désormais un groupe Nantais aux influences Midwest Emo / Grunge. A la croisée des chemins entre les gothiques trop malheureux pour être punk dans les 80’s, les losers à l’écart du grand triomphe « alternatif » des 90’s ou les marginaux trop emo pour se fondre dans le moule à l’arrivée de l’an 2000, la musique de Trainfantome fédère plusieurs générations de perdants magnifiques. Sincère et émotionnel, le songwriting rappelle celui de la scène alternative de Philadelphie : une pop noisy à fleur de peau, parfois shoegaze, parfois post-harcore, comme si le Elliott Smith de Heatmiser avait rencontré Deftones dans un PMU en Bretagne. Après un premier album fait maison et sorti en 2018 (« Mature Immature »), Trainfantome vient de sortir son premier album en formation groupe et enregistré en studio : « THIRST ».
https://linktr.ee/trainfantomemusic
https://www.instagram.com/the.trve.trainfantome/
⚡Shoefiti⚡
(Paris, FR - Indie Rock - Flippin Freaks, Le Cèpe, Influenza)
Et si Shoefiti était un des secrets bien gardés de la scène indé française ? Les programmateurs qui ont parié sur le trio n’ont pas été en reste. Jamais tout à fait garage, pas complètement psyché ou shoegaze, empruntant au noise sans l’être totalement, Shoefiti joue un rock résolument indie, parfois pop et maitrisé, parfois abrasif et débridé comme un camion à glaces dont on aurait retiré les freins à San Francisco.
https://shoefiti.bandcamp.com/album/cityt-error
https://www.instagram.com/shoefitiband/
▂▂▂▂
L'INTERNATIONAL
Accès libre au bar du RDC
Tarif : 8€
Happy-hour de 18h à 20h
Restauration sur place
Inscription Newsletter: www.linternational.fr/contacts
5 rue Moret, Paris 11
Métro : Ménilmontant (L2), Oberkampf (L5 et L9), Parmentier (L3)
Aucun comportement sexiste, raciste, LGBTphobe ou discriminant ne sera toléré. L'équipe se réserve le droit d'entrée et reste à votre écoute en cas d'incident.