Rock

Smmmile - Vegan Pop Festival : Forever Pavot + Sage + Ariel Ariel

Closing du festival !!

  • Dimanche 18/09/2016 à 19:00

Le Trabendo

Parc-de-la-Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 19e arrondissement

MPorte de la VilletteM 7

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 4 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Du 16 au 18 septembre 2016, le parc de la Villette accueillera la première édition du Smmmile - vegan pop festival : 3 jours de bon son, de bon sens et de culture végane.

Co-produit par le Trabendo et en partenariat avec Arte, SMMMILE est un festival ouvert à tous : amoureux de musique, véganes convaincus, végé-curieux, écolos, gourmands, ou adeptes de la slow life. SMMMILE, c'est aussi des happenings déjantés, des couleurs et des saveurs du monde entier !

SMMMILE, c'est un état d'esprit ouvert, pop et familial loin des clichés pour découvrir, partager, s'interroger et se déconnecter.

FOREVER PAVOT
Le monde de la pop se divise en deux catégories. D'un côté, les groupes qui font du vieux avec du neuf. De l'autre, ceux qui font du vieux avec du vieux, retardataires de guerres qu'ils n'ont pas vécu, à la recherche d'époques qu'ils n'ont pas connu et de consoles analogiques chinées sur eBay dans l'espoir de sonner comme le Velvet Underground. Forever Pavot, fait du neuf avec du vieux, ou plutôt fait du beau grâce à des vieux !

SAGE
Sous le nom de SAGE - comme Sagittaire, Ambroise Willaume sort un premier EP In Between. Il y a huit ans, le garçon découvrait l'univers de la pop en créant Revolver, au parcours impressionnant.
Après s'être fait voler toutes ses guitares, il s'installe alors seul au piano et développe un tout nouveau répertoire. Ambroise en assure la production, accompagné de Benjamin Lebeau, moitié de The Shoes. Si les morceaux de SAGE ont le charme immédiat des chansons pop, le duo leurs a donné une dimension supérieure, entre le songwriting traditionnel et une production futuriste. Un nouveau défi dans la carrière déjà hors-normes du musicien, qui se lit comme l'un des chapitres les plus excitants de la pop française aujourd'hui.

ARIEL ARIEL
Après avoir parcouru la France et le monde avec Pendentif pendant 4 ans, Ariel décide de chanter et d'interpréter ses propres titres. Ariel Ariel est la première étape de ce discours créatif qui mêle poésie chantée et pop. Entre chant en créole et titres pop moderne, Ariel Ariel synthétise avec élégance la rigueur d'une formation classique, la redécouverte de ses racines créoles et sa culture indie pop à travers des titres bigarrés et introspectifs.

YALTA CLUB
On entend un peu de tout dans Yalta Club, mais surtout de la bonne humeur. Du soleil brillant et fort comme une section de cuivres, des sourires éclatants comme ceux d'une chorale de hippies en pleine montée de MD et des mélodies qui vous collent au cerveau comme un tee-shirt trempé un après-midi d'été. On entend aussi Vampire Weekend et ses guitares chaloupées, on entend I'm From Barcelona, les churs des Beach Boys et des Beatles. C'est tout ça à la fois Yalta Club

Les artistes

Yalta Club

Yalta [jalta] n. p. : Station balnéaire propice au partage du Monde entre amis. cf. Happy Indie Pop.

On entend un peu de tout dans Yalta Club, mais surtout de la bonne humeur. Du soleil brillant et fort comme une section de cuivres, des sourires éclatants comme ceux d’une chorale de hippies en pleine montée de MD et des mélodies qui vous collent au cerveau comme un tee-shirt trempé un après-midi d’été. On entend aussi Vampire Weekend et ses guitares chaloupées, on entend I’m From Barcelona, les chœurs des Beach Boys et des Beatles, mais surtout on ressent en live l’intensité d’un show digne des grandes heures de la Mano Negra. C’est tout ça à la fois Yalta Club…

Des playlists sur Oui FM, Le Mouv’, FIP et France Inter, RFI, des 1ères parties de Madness au Trianon, de Dionysos en France, Belgique et Luxembourg, des concerts au Printemps de Bourges, aux Bars en Trans, au Berlin Music Week, au Point Ephémère et à la Flèche d’Or : 2013 aura vu l’explosive éclosion de ce Club des 6 à l’énergie communicative. Avec plus 80 concerts en un an, en France et en Allemagne, le Yalta Club s’impose désormais comme un des groupes live avec qui il faudra compter !!!

S'y rendre

Le Trabendo

Parc-de-la-Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de la VilletteM 7 à 553m

MPorte de PantinM 5 à 615m

TELLA FITZGERALD - GRANDS MOULINS DE PANTINT 3b à 449m

Bus139genrvb150genrvb151genrvb152genrvb170genrvb249genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour