Cécile Evrot
Cécile Evrot est une autodidacte du chant.
Alors que rien ne l’y prédestinait, elle découvre le flamenco à quinze ans et c’est pour elle une révélation. Sa passion la mène en Andalousie où elle croisera le chemin de grands maestros qui forgeront son approche du cante.
Elle se forme notamment auprès des chanteurs José Mendez et Juan José Amador, et acquiert les bases de l’accompagnement du baile avec les danseuses Carmen Ledesma et Pila Montoya « La Faraona ».
Lors d’un séjour à Séville, elle fait une rencontre décisive avec le chanteur mythique Juan Peña « El Lebrijano » qui la prend sous son aile et devient son maestro.
Cantaora intuitive et personnelle, elle travaille aujourd’hui au sein de nombreuses compagnies et se produit régulièrement en France et à l’étranger (Angleterre, Allemagne, Russie…).
Emilie Pathenay
Originaire de la région parisienne, Emilie Pathenay est initiée à la musique et à la danse dès son plus jeune âge, notamment par la pratique du piano et l’apprentissage de la danse classique.
C’est à l’âge de 18 ans qu’elle découvre le flamenco, mais ce n’est qu’après des études en danse et en arts plastiques qu’elle décide de se rendre à Jerez de la Frontera, berceau du flamenco et terre d’adoption qu’elle ne quittera que 9 ans plus tard.
Formée à Jerez et Séville auprès de grands maestros (Manuela Carpio, Mercedes Ruiz, Juana Amaya, El Oruco, Miguel Angel Heredia entre autres), c’est avant tout en observant, en écoutant et en s’immergeant dans la vie andalouse qu’elle cherche à capter et s’imprégner de l’essence même de cet art.
Artiste dévouée, Emilie remporte le premier prix d’un concours de flamenco organisé à Jerez en 2017 lors de l’important Festival de Flamenco, et s’est déjà produite et a enseigné à travers l’Europe (Espagne, France, Hongrie, Belgique et Suisse).
De retour à Paris en 2018, elle se fait peu à peu une place au sein de la communauté flamenca, cherchant à partager sa passion et son expérience autant sur scène qu’à travers l’enseignement.