Salla est un chanteur engagé qui dénonce entre autres la politique post-coloniale menée au Mali et les tragiques dérives qui en découlent, forçant tous les jours des milliers des personnes à fuir le pays en empruntant des voies migratoires au péril de leurs vies.
Il chante en langue Soninké et est accompagné par Daouda, musicien qui joue du N'konni, un instrument traditionnel d'Afrique de l'Ouest, ainsi que par un bassiste et un guitariste.
De ce mélange instrumental résultent des mélodies uniques et entêtantes qui prêtent à la danse. Le ton est festif malgré la gravité des thèmes évoqués. Ses concerts sont avant tout représentatifs des soirs de fêtes Maliennes. Sala est un habitué des festivals se déroulant dans toute l'Afrique de l'Ouest où il est régulièrement convié, faisant danser les foules jusqu'à tard dans la nuit…
La communauté Malienne de France attend sa venue depuis déjà quelques années, car malgré son jeune âge, il a su bâtir une solide réputation. Nous vous attendons nombreux afin de découvrir cet artiste et de danser sur ces rythmes totalement atypiques, qui mêlent légèreté et profondeur. Et où ses danseuses nous livrent un régal de douceur pour les sens !
Bar et restauration sur place.