NESLES (chanson folk, brute, en français) + invités
Nesles viendra présenter les chansons de son dernier EP et de son prochain ALBUM - actuellement en cours de finalisation et réalisé par Alain Cluzeau.
Avec le soutien de l'Adami, la Scpp, Arcadi Île de France / le Studio des Variétés / Canal 93
Il travaille ses sets avec Kên Higelin.
http://www.microcultures.fr/fr/project/view/nesles-nouvel-album
www.facebook.com/nesles
"Je suis ressorti ébloui par l’univers de Nesles, son charisme, son écriture."
DIDIER VARROD
"Artiste hyper-exigeant, Nesles élabore un folk-rock d'une élégante richesse, mi-romantique, mivénéneuse."
LA SCÈNE
"Comme si le meilleur de la chanson française était convoqué, sans emphase, sans posture, sans facilité, juste avec simplicité, classe et talent."
À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT
"Débarque comme une offrande."
BREAK MUSICAL
"Sobre et percutant, on ne s'en lasse pas."
FRANCOFANS
"Nesles s'aventure sur les terres d'une chanson folk-rock exigeante à la sombre clarté. D’une élégance très littéraire à la Dominique A."
CENTRE DE LA CHANSON
"Du talent il en faut pour arriver à créer un territoire singulier en 5 chansons, sobres mais pleines de richesses voilées, brutes mais savamment construites, enlevées mais touchantes."
POP, CULTURES & CIE
Il sera à la guitare, accompagné de quelques boites à rythmes, de programmation, et de Marwen Kammarti au violon et aux claviers
L'INVITÉ - FILIP CHRÉTIEN (chanson / rock)
Poète noir d’une chanson française directe et émotionnelle, Filip Chrétien offre, avec « Les traces », un instant empli de genres musicaux propres à accompagner des paroles douces-amères qui sont autant de constats existentiels poignants.
« Plus rauque que rock, de la chanson française qui peut servir de cocon. Le visage est buriné par les larmes froides mais le sourire reste tendre. Un mélange de suavité et d’âpreté qui fait de ces chansons “à sourires inversés” un joli refuge, stable et confortable, dans la cavale et l’agitation. »
LES INROCKS
« Il y a beaucoup de Miossec et un peu de Daniel Darc dans ce chanteur-là. L’ombre d’un Yves Simon, aussi — pas de hasard s’il reprend Diabolo menthe, presque à l’identique. Et même celle d’un Manset dans certaines compositions (L’Aventure). Bref, un art consommé et référencé de la pop aérée, mêlant avec bonheur la parole chantée et les textes dits. Dans son univers brumeux et délicat, dessiné à la pointe, une voix féminine vient parfois rehausser de son éclat la voix posée du diseur (La Couleur des eurs). Sans jamais défaire le disque de sa retenue distinguée. »
TÉLÉRAMA