Chanson

Songe à la douceur

  • Mardi 26/03/2024 à 20:30

Théâtre de Corbeil-Essonnes

22 Rue Félicien Rops 91100 Corbeil-Essonnes

Théâtre

Corbeil-Essonnes 91

RerGARE DE CORBEIL ESSONNESRer d

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17. Il est charmant et sûr de lui. Elle est timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Eugène réalise qu'il ne peut plus vivre loin d'elle. Mais voudra-t-elle encore de lui ?
C'est l'histoire de ces deux histoires d'un amour absolu et déphasé - l'un adolescent, l'autre jeune adulte - et de ce que dix ans d'une vie peuvent changer.
Cette histoire d'un amour contrarié, c'est celle d'Eugène Onéguine, de Pouchkine, dont Tchaïkovski a tiré un opéra.
En 2016, l'autrice Clémentine Beauvais s'empare de ce classique qu'elle adapte pour la jeunesse, en vers libres. C'est ce texte qui a donné à Justine Heynemann l'envie d'en faire une comédie musicale, à la manière de celles qui l'ont marquée (des films de Jacques Demy à La La Land). Porté notamment par Benjamin Siksou, découvert dans l'émission Nouvelle Star, ce spectacle évoque merveilleusement les émotions contrastées de l'adolescence, cet âge où le corps et la tête sont dans tous leurs états.

Un régal pour qui cherche au théâtre un peu plus que le théâtre : un souffle, une âme et du vivant. Une réussite. Télérama

S'y rendre

Théâtre de Corbeil-Essonnes

22 Rue Félicien Rops 91100 Corbeil-Essonnes

RerGARE DE CORBEIL ESSONNESRer d à 369m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour