Gregory Ott piano, Swaëli Mbappé, Raphaël Pannier batterie, François Constantin percus/lead
François Constantin, animateur depuis plus de 30 ans de la fameuse Jam du Lundi, entame le Festival Estival de Jam #17 ! Plus qu’un concert, la jam c’est l’occasion de découvrir des musiciens hors paris, les voir s’éclater à improviser ensemble en pleine liberté de jeu, et ça le percussionniste l’a bien compris. Pour cet hommage à l’un des plus grands pianistes de jazz de sa génération, Michel Petrucciani, il s’entoure de musiciens bien habitués à la chaleur du club !
Prodige de la batterie, élu « Révélation » 2020 puis « Top 5 batteurs 2021 » par Jazz Magazine, Raphaël Pannier est presque né baguettes aux mains. Avec finesse et musicalité, il joue avec les textures et les couleurs s’appyant sur le groove de Swaëli Mbappé qui brille par son amour pour la basse et le jeu profond et captivant de Gregory Ott au piano !
(Re)découvrez l’univers de celui qui développa un style personnel à la fois swinguant, lyrique et intimiste avec un jeu caractérisé par une remarquable indépendance des mains gauche et droite et une vitesse d’exécution exceptionnelle, le grand Michel Petrucciani !
Un set de concert suivi de deux sets de rencontres musicales improvisées où générosité, expérience, énergie et talent garantissent l’ambiance inégalable des Jam Sessions du #FestivalEstivalDeJam !