Nusky s'est d'abord fait connaître pour ses talents de comédien, puis est arrivé tardivement au rap. Mieux, il a commencé à rapper avant même d'en écouter, amusé par le défi que ça représentait et par ses potes d'enfance qui avaient déjà franchi le pas. Si le rap est alors en pleine célébration old-school avec l'avènement du groupe 1995, Nusky a déjà d'autres envies. Après avoir joué de la guitare et chanté au sein d'un groupe de rock, le fan de Young Thug s'est fait connaître par le biais de son duo avec le beatmaker Vaati. Mais qu'il soit en groupe ou en solo, Nusky évolue toujours au carrefour de plusieurs influences qui en font un artiste à part sur la scène rap française.
À l'aise quand il s'agit de kicker comme de rapper sur les productions les plus actuelles, ils sont une génération de rappeurs à avoir pris avec malice le bon de la old et de la new school. Nelick en est l'un des porte-étendard. Des sonorités tantôt cloud, tantôt groovy permettent à la plume travaillée de l'artiste de se balader sur les rives d'un rap féroce et "donjuanesque".
Du haut de ses vingt-et-un an, Nelick est un diamant déjà poli, prêt à briller grâce à une lumière qui s'intensifie un peu plus à chacune de ses sorties.