Classique
Le Dernier Dimanche du Mois #9 – L’Instant Donné
L'ensemble de musique de chambre L'Instant Donné et la Marbrerie vous convient à leur rendez-vous régulier du dimanche ! Au programme ce mois-ci : Folies douces.
Dimanche 26/11/2017 à 11:00
Gratuit !
Le demi est à 3,50 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
Suivant ses inclinations naturelles, dès sa première jeunesse Niccolò Castiglioni (compositeur italien de la deuxième moitié du XXe siècle, injustement méconnu) avait fait des choix culturels précis : le romantisme allemand et en particulier ses manifestations les plus fantasques souvent liées à Robert Schumann et au monde de l’enfance. Il partage quelques traits avec le compositeur allemand : un mélange au premier abord inconciliable d’extravagance et de méticulosité, une faculté à vivre en marge dans un monde intérieur intense et impénétrable, voire énigmatique. C’est ce qui nous a donné l’envie de les réunir le temps d’un concert et de faire dialoguer leurs œuvres.
Robert Schumann (1810-1856)
Trois Romances opus 94 (1849)
I. Nicht schnell
II. Einfach, innig
III. Nicht schnell
pour hautbois et piano
Robert Schumann
extraits de l’Album pour la jeunesse opus 68
pour piano
Niccolò Castiglioni (1932-1996)
Gruëzi (1990)
pour hautbois
Niccolò Castiglioni (1932-1996)
come io passo l’estate (1983)
pour piano
Niccolò Castiglioni (1932-1996)
Rima (1984)
pour hautbois et piano
L’INSTANT DONNÉ
Caroline Cren, piano
Maryse Steiner-Morlot, hautbois
L’Instant Donné est un ensemble de musique de chambre qui rassemble onze personnes dont neuf musiciens. Il est établi à Montreuil depuis 2005.
La création musicale est une priorité et représente une part importante de l’activité. L’ensemble interprète un répertoire récent ainsi que des pièces choisies du répertoire classique.
Associé à La Marbrerie à Montreuil, il convie le public à un rendez-vous régulier et gratuit le dernier dimanche du mois à 11h. Chaque séance implique de un à neuf interprètes. L’ensemble propose de transmettre des musiques remarquables mais peu diffusées et d’échanger avec la salle à travers une présentation d’oeuvre, une proposition thématique ou une rencontre avec un compositeur.
Le dernier dimanche du mois s’adresse à tous et les enfants sont les bienvenus.
Une formule « déjeuner – brunch » à 16€ est proposée par le bar de La Marbrerie à l’issue de la représentation.
Entrée libre