Anika
Anika (UK/DE – Invada rec) : Cet été, l’égérie de la scène dub-downtempo et ancienne journaliste politique Anika embarque dans une tournée européenne très spéciale avec un show solo composé de performances poétiques multidimensionnelles, de scènes d’art expérimentales et d’invités surprises avec Michael Rother (Neu !). Le poète multi, chanteur, DJ, musicien, se produit sur scène seul, réinterprétant les morceaux du LP et du EP (enregistrés avec Geoff Barrow de Portishead et son groupe Beak>) comme un spectacle solo. Par sa collaboration avec Andreas Reihse de Kreidler, le show, politique, dub, punk, trash se mue en une expérience de danse funk sinistre. Ils ont tous les deux retravaillés les morceaux du LP et de EP pour parvenir à un son plus étrange, construisant une scène solo, couplée à des morceaux inédits. « Une performance enivrante jouant sur les textures musicales tout testant les capacités vocales, où se rejoignent le drame et le théâtre ».
De Ambassade
Des sons froids et distants à propos de l’amour perdu, un son DIY distinct et des chants hollandais caverneux et obsédants imprégnés de reverb, rendent chacun de leurs morceaux identifiable à De Ambassade.
Après la sortie surprise de leur premier single, le groupe s’est entouré de mystère tandis que la scène hollandaise demandait plus de sorties de ce genre.