Rock
NDA 19 : Yak, The Shizophonics, Howlin'jaws
Lundi 18/02/2019 à 19:30
La Maroquinerie
23 rue Boyer 75020 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 20e arrondissement
Gambetta
22 €Prix Digitick
Le demi est à 2,50 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
Yak
Oliver Burslem, le charismatique chanteur du trio Yak, a connu ses premiers émois musicaux à l'église, puis en découvrant Elvis dans ses films des années 60. Autrement dit, Oliver aurait pu être américain et crooner gospel. Mais comme Yak est un groupe anglais d'aujourd'hui, leur musique doit autant à l'Amérique qu'au post-punk noisy. Et peu importe l'étiquette : Yak est surtout un immense groupe de scène, sexy et sauvage, comme un croisement entre les Stones et les Stooges, mais avec 150 ans de moins. Sans concessions, le meilleur groupe de rock'n'roll en Angleterre aujourd'hui.
The Schizophonics
Un concert des Californiens The Schizophonics sans le son, c'est déjà très impressionnant : l'intenable chanteur-guitariste Pat Beers pourrait faire derviche-tourneur, médaillé olympique de saut en hauteur ou imitateur de volcan en éruption. Mais avec le son, c'est encore plus fort, très très fort : du rock'n'roll de compétition, avec une énergie soul et supersonique comme on n'en voit plus depuis le MC5 ou James Brown. Sans concessions, le meilleur groupe de rock'n'roll en Amérique aujourd'hui.
Howlin' Jaws
La rumeur circule depuis une poignée d'années : il y a à Paris un jeune trio de rock'n'roll beau comme celui d'Elvis en 1955 (contrebasse et gomina comprises), mais avec la puissance électrique des groupes rhythm'n'blues 60's de la British invasion, et une fougue qui n'appartient qu'à eux. Les Howlin' Jaws font partie de ces esthètes qui adorent les légendes, tout en se permettant de les bousculer un peu. Parce qu'ils sont un vrai groupe, qu'ils ont la foi, que leur musique est une fête et un feu nourri au blues électrique de Chicago. Sans concessions, le meilleur groupe de rock'n'roll en France aujourd'hui.