Chanson
Celena Sophia + Blondino + Karoline Rose
Soirée Trois Baudets
Lundi 23/11/2015 à 20:00
Les Trois Baudets
64 boulevard de Clichy 75018 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 18e arrondissement
Blanche
10 €Prix tout public
Le demi est à 3 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
C'est à la croisée des chemins entre plusieurs univers que les deux soeurs de CÉLÉNA SOPHIA puisent la substance de leur musique, pour proposer une chanson française entre le folk et le post-rock. Un duo qui devient une évidence après de nombreuses expériences. Très vite, les deux soeurs invoquent différents instruments pour étoffer leur musique. Tout est taillé pour pouvoir apporter les nuances qu'elles recherchent et les reproduire en live. Ce qui trace la ligne de fond du duo, au milieu de ces mélanges et de ces rencontres, c'est l'urgence, dans le texte et dans l'interprétation. Une voix à la fois douce et écorchée, une furieuse rage de vie brute, spontanée et généreuse.
Avec sa voix ensorcelante et son suprême détachement, Tiphaine Lozupone rejoint d'emblée les grandes voix féminines contemporaines. Une guitare acoustique, un synthétiseur, un piano las, bref, une économie de moyens délibérée : BLONDINO réussit ce prodige d'imposer un climat, de créer des images, des instantanés de villes miroitantes ou d'états intérieurs brisés, avec quelques sons, quelques cordes et un peu d'electro.
Karoline Rose est unique en son genre. De sa rencontre avec Babx naît une musique alternative aux accents Trap dont les rythmes tribaux s’impregnent de la majestueuse forêt noire, où elle a été élevée. Dans un style vocal où certains croient reconnaitre une nouvelle Nina Hagen, sa voix résonne tantôt comme le cri rageur d’une Riot Grrrl 2.0, tantôt comme le chant d’une Lorelei à fleur de peau.
Approchez du récif, et tendez l’oreille.
- En savoir plus
- Visiter le site internet
Les artistes
S'y rendre
64 boulevard de Clichy 75018 Paris
Blanche à 201m
Pigalle à 265m
Place de Clichy à 520m
Funiculaire Gare basse à 665m