Le 10 juillet 2019, à L’EP7, dans le 13e arrondissement de Paris, le label Bibaka vous convie à une rencontre avec l’artiste Tita Nzebi autour de l’album From Kolkalta. A la différence du concert From Kolkata Live qui marquait la sortie de cet album, à l’EP7 vous aurez beaucoup plus de temps pour échanger avec l’artiste, pour faire dédicacer vos albums si vous le souhaitez.
Pour l’occasion Tita Nzebi sera entourée de quatre personnes talentueuses qu’elle a rencontré à Paris.
D’abord Bertrand Ferrier qui sera le modérateur de cette rencontre :
Après avoir été traducteur à succès, manutentionnaire dans des frigos géants et universitaire, Bertrand Ferrier est actuellement musicien, éditeur freelance, programmateur et, souvent, rien. Entre deux concerts sur de grandes orgues (Saint-Augustin, Namur, Cathédrale de Gap, Val-de-Grâce…), il prépare pour la rentrée un quadruple disque composé de quarante-quatre chansons. Il anime irrégulièrement des rencontres et entretiens avec des artistes d’horizon variées et, puisque le chanteur Jann Halexander lui a fait découvrir l’univers musical et personnel de Tita Nzebi, il est heureux, à son tour de proposer aux curieux de se plonger, en présence de l’artiste, dans ce monde pétillant.
Le chanteur Jann Halexander justement
Ceux qui ont assisté aux spectacles Une aurore se lève, Claire de lune et From Kolkata Live produits par BibaKa au Café de la danse à Paris ont certainement vu Jann Halexander aux côtés de Tita Nzebi sur cette prestigieuse scène parisienne. Vous le retrouverez le 10 juillet à l’EP7 pour cette rencontre avec tous ceux qui feront le déplacement.
La photographe Milena Perdriel
Lors des présentations d’albums, on parle très souvent de musique, de musiciens, de producteurs, de distributeurs mais rarement de pochettes de l’album et des personnes qui les conçoivent. Pour cette rencontre autour de From Kolkata, nous avons tenu à associer Milena Perdriel, l’auteur de la photo pochette de l’album. Elle nous parlera de cette photo peut-être. De son travail de portraitiste surement. Mais aussi de sa capacité à capter le beau chez les autres comme elle le dit elle-même. « Quand je fais des portraits, je me connecte totalement avec la personne, avec son âme, et je vois le beau en elle, et je le capte ! C’est un moment d’échange très intense, qui me rend heureuse. Ce qui me rend encore plus heureuse, c’est de faire de si beaux portraits de vous, que vous ayez envie de vous aimer le reste de vos jours et de transmettre cet amour de soi. Je suis Sagittaire, un Sagittaire Bulgare, je précise car je crois que le décalage horaire rend les Bulgares différents. Photographe depuis 2003. Avant j’étais linguiste. »
Deux portraits de Tita Nzebi faits par Milena ont été primé dans un concours international de portraits.
Enfin le grand guitariste Congolais Sec Bidens
A l’EP7 on évoquera certainement le parcours de Tita Nzebi. Difficile d’aborder ce sujet sans parler de Sec Bidens car, ce grand musicien, bien connu des férus de musique congolaise et gabonaise a réalisé le premier maxi single de Tita en 2008. Maxi single enregistré d’ailleurs dans le studio du guitariste. Le studio Thérapy. Depuis lors, Sec Bidens suit très attentivement la carrière de Tita Nzebi. Il a tenu à assister personnellement à toutes les séances d’enregistrement, de mixage et de mastering de From Kolkata afin de veiller à ce que tout se passe au mieux, de mettre son expérience au service de cet album.
L’entrée à l’EP7, le 10 juillet 2019, sera gratuite. Vous ne paierez que ce que vous déciderez de consommer sur place.
Nous vous espérons nombreux.
10 juillet 2019
19h
EP7
133 Avenue de France
75013 Paris
Métro Bibliothèque François Mitterand